Meurtre à Rimouski : courte comparution de Guillaume Proulx
Retour le 9 février pour fixer l’enquête préliminaire
Accusé du meurtre au premier degré de Michael Lévesque-Fitzpatrick, Guillaume Proulx était de retour en cour lundi après-midi au palais de justice de Rimouski pour sa troisième comparution, qui a été de très courte durée.
Le Rimouskois de 30 ans a comparu par vidéoconférence du centre de détention de Trois-Rivières. La date de son enquête préliminaire devait être fixée, mais son avocate, Me Maryse Beaulieu, n’était pas prête à procéder.
« La preuve est extrêmement volumineuse. Je n’ai pas encore terminé de l’analyser », a-t-elle mentionné à la juge Annick Boivin, qui a reporté la fixation de l’enquête préliminaire au 9 février.
Comme l’accusation de meurtre au premier degré n’est pas admissible à une remise en liberté, Proulx restera donc détenu pour la suite des procédures judiciaires.
Michael Lévesque-Fitzpatrick a été retrouvé sans vie, le 29 novembre 2024 vers 16 h 30, dans un appartement de la rue Pierre-D’Anjou à Rimouski.

Guillaume Proulx a été arrêté le 20 novembre 2025, à Trois-Rivières, en vertu d’un mandat d’arrestation pour meurtre prémédité.
Trois autres accusés
Les trois autres accusés de meurtre au premier degré dans cette histoire seront de retour en cour ce vendredi 23 janvier pour leur orientation et déclaration.
Il s’agit des Ontariens Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper, tous deux de Brampton, arrêtés le 2 décembre dernier et de Ingram Joe Mohamed, 20 ans, de Hamilton, intercepté le 24 décembre dernier après avoir été activement recherché par les forces policières.

Par 