Actualités > Faits divers > Réseau lié aux Hells Angels frappé au Bas-Saint-Laurent
Faits divers

Réseau lié aux Hells Angels frappé au Bas-Saint-Laurent

Arrestations simultanément dans plusieurs régions du Québec
(Photo courtoisie SQ)

La Sûreté du Québec a tenu une opération policière d’envergure au Bas-Saint-Laurent, mercredi matin (21 janvier), dans le cadre d’une vaste enquête visant un réseau criminel lié aux Hells Angels. Des arrestations ont lieu simultanément dans plusieurs régions de la province en lien avec des infractions relatives aux armes à feu, au trafic de stupéfiants et au recel.

Menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), une cinquantaine de policiers, principalement des enquêteurs et des patrouilleurs, ont été mobilisés dans cette opération qui découle d’une enquête amorcée en 2024.

La SQ indiquera plus tard dans la journée les endroits où les arrestations ont été effectuées. En date de mercredi, à 7 h, les opérations n’étaient pas encore terminées.

Les arrestations sont liées à des perquisitions effectuées à différents moments au cours de la dernière année, soit en février, en mai et en décembre 2025. Les policiers ciblent principalement des individus soupçonnés de faire partie d’un réseau structuré opérant sous l’égide des Hells Angels, dont certaines activités s’étendraient jusqu’au Bas-Saint-Laurent.

Des arrestations ont également eu lieu dans la Capitale-Nationale, dans Chaudière-Appalaches, dans les Laurentides et la Montérégie. Selon les autorités, l’opération servait à frapper les membres clés du réseau et de perturber ses activités criminelles.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information concernant le trafic de stupéfiants, la possession d’armes illégales ou le recel peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Facebook Twitter Reddit