Actualités > Parti québécois : un médecin candidat dans Rimouski
Actualités

Parti québécois : un médecin candidat dans Rimouski

Le Dr Yohann St-Pierre tentera sa chance lors de la prochaine investiture
Le candidat à l’investiture du Parti Québécois, Yohann St-Pierre. (Photo courtoisie)

Le Dr Yohann St-Pierre présentera sa candidature à l’investiture du Parti québécois pour la circonscription de Rimouski. Il en a fait l’annonce, ce jeudi matin, sur les médias sociaux.

Originaire de Pohénégamook, l’homme de 44 ans est établi à Rimouski depuis 2012 pour exercer la pédiatrie à temps plein dans le réseau public.

« Depuis toujours, j’ai ressenti le besoin de m’impliquer. Au secondaire, cégep et université, j’ai contribué au mouvement étudiant en représentant différentes cohortes. Puis, vint assez rapidement l’implication au sein de mon hôpital comme chef de département, conseiller au CMDP, puis directeur de l’externat de la Faculté de médecine », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Il dit annoncer sa candidature avec plaisir et fébrilité. Après des études universitaires en orthophonie et en médecine, le Dr St-Pierre a complété, en 2019, un certificat en leadership et tout récemment, en 2024, une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique du Québec (ENAP).

Entre 2019 à 2025, le pédiatre a effectué trois mandats à titre de représentant des régions éloignées au sein du conseil d’administration de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).

« Fiers membres du Parti Québécois, ma conjointe et moi élevons nos trois enfants avec la richesse de notre langue, notre histoire et notre avenir. OUI, le Québec a tout pour enfin être un pays. Le momentum est présent pour marquer l’histoire du Québec et je désire y contribuer plus que jamais », a-t-il ajouté.

Le candidat péquiste entame son parcours politique tout en maintenant l’ensemble de ses activités professionnelles médicales.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a rapidement donné son appui à monsieur St-Pierre.

Une autre candidate

La scientifique Esmaella Raymond-Bourret a annoncé, en octobre dernier, son intention de se présenter à l’investiture péquiste dans Rimouski.

Esmaella Raymond-Bourret (Photo courtoisie)

« L’environnement est au cœur de mes préoccupations et représente, selon moi, à la fois la clé de notre avenir, mais aussi notre plus grand défi collectif. Mon engagement politique s’exprime également dans mon désir de représenter ma région, d’être à l’écoute et au-devant des enjeux qui comptent », indiquait-elle sur sa page Facebook.

Sécuriser le tronçon routier entre Mont-Joli et Trois-Pistoles ainsi que le déploiement de capacité en hémodynamique à l’Hôpital régional de Rimouski pour que les victimes d’infarctus n’aient plus a se déplacer à Québec pour recevoir des soins urgents font partie de ses priorités.

Facebook Twitter Reddit