L’Océanic tentera de se relever à la maison
Deux parties à domicile ce week-end
Après avoir subi trois défaites en autant de matchs dans les Maritimes la semaine dernière, l’Océanic de Rimouski a l’intention de se relever, dès ce samedi 24 janvier, en affrontant les Tigres de Victoriaville au Colisée Financière Sun Life.
« Je m’attends à un très gros match de notre part. Tous les points au classement vont être importants d’ici la fin de la saison. Nous sommes deux équipes qui recherchent ces points-là. C’est une équipe qui est jeune comme nous et qui a vécu, l’an dernier, le brassage d’alignement que nous sommes en train de vivre », indique l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault.
Jusqu’à maintenant, l’Océanic a deux victoires en deux contre les Tigres cette saison.
« Ce sont des matchs qui ont été serrés. Ils ont beaucoup de talent. Après une longue semaine à la maison comme nous venons d’avoir à recharger les batteries, à être positifs avec nos joueurs et à travailler ce que nous voulons, nous nous attendons à ce que nos joueurs soient énergisés et qu’ils aient faim de victoires. »
Malgré les trois revers de la semaine dernière, Perrault soutient que les apprentissages ont été nombreux pour son groupe de joueurs.
« À Terre-Neuve, nous avons eu de la difficulté à gérer la vitesse, mais nous avons fini les deux matchs avec une troisième période satisfaisante. C’était un objectif et nous l’avons bien fait. À Charlottetown, pratiquement tous les joueurs qui étaient contre nous en série l’an dernier sont dans leur alignement », dit-il.

L’entraîneur souligne que son équipe arrive à demeurer positive, même lorsque les résultats souhaités ne sont pas au rendez-vous.
« Nous travaillons beaucoup, les entraîneurs et les joueurs, à rester positifs. C’est important de le faire parce qu’il va y avoir des jours meilleurs et ils peuvent arriver beaucoup plus rapidement que ce que l’on pense avec une bonne attitude. Nos quelques vétérans nous aident beaucoup là-dedans. »
Objectif séries éliminatoires
L’objectif est clair pour l’équipe rimouskoise, elle veut participer aux séries éliminatoires. L’Océanic est présentement au 8e rang dans l’Association Est et 14e au classement général avec 42 points (18-23-1).
« Pour nous, c’est un très beau défi. En ce moment, l’objectif n’est pas de gagner une coupe, c’est de faire les séries. Un coup rendu en séries, on changera notre objectif. Je trouve que c’est une opportunité de voir le caractère des jeunes et du groupe que nous avons », mentionne Joël Perrault.
Après la partie contre Victoriaville, samedi, l’Océanic se mesurera aux Cataractes de Shawinigan, dimanche, à 15 h, également au Colisée Financière Sun Life.
Joël Perrault n’a pas encore décidé qui sera devant le filet pour les deux affrontements. Il s’attend toutefois à utiliser deux de ses trois gardiens. L’autre devrait commencer le voyage en Abitibi-Témiscamingue la semaine prochaine.
Maxwell Branton, Luka Romaniak et Luca Nappiot seront sur la liste des blessés pour la fin de semaine. Malik Bourque-Vigneault a été rappelé.

Par 