Chasse et Pêche > Rendez-Vous Nature : « Geneviève » à la porte du cerf d’Anticosti
Chasse et Pêche

Rendez-Vous Nature : « Geneviève » à la porte du cerf d’Anticosti

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »
En entrevues cette semaine à « Rendez-Vous Nature », la responsable du Service à la clientèle de la Pourvoirie du Lac Geneviève, Hélène Dupont, la biologiste Édith Cadieux et le nouveau Plan de gestion 2026 du petit gibier et Mathieu Pouliot, de Chassomaniak, raconte sa plus grande aventure à vie. (Photos PLG- MCCFPQ-Chassomaniak)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », la Pourvoirie du Lac Geneviève est la porte d’entrée de la chasse du cerf dans la sauvagerie d’Anticosti.

Fondée en 1982, reconnue pour ses « bucks » trophées, cette pourvoirie a la particularité d’appartenir aux résidents de Port-Menier. Ernie Wells en parle avec l’accueillante Hélène Dupont.

La situation du petit gibier se caractérise par des ajustements réglementaires en 2026, comme l’explique Édith Cadieux, biologiste au ministère et cheffe de la division de la gestion de la faune. Et la tournée ChassOmaniak prend un virage différent avec son 20e anniversaire. Mathieu Pouliot raconte la plus grande aventure de sa vie.

Tout cela à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 24 janvier via 30 radios au Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Lévis, Québec, Port-Menier (Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, et Nord du Nouveau Brunswick.

Et sur le web à rendez-vousnature.ca , en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio », en balado sur le journal LeSoir.ca Rimouski, sur Balados Québec, et YouTube.

Facebook Twitter Reddit