La Ressource vise un objectif de 300 000 $
29e Téléradiothon présenté ce dimanche 25 janvier
Après le « Spectacle Événement » de La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, le 29e Téléradiothon se tiendra ce dimanche 25 janvier, entre 10 h et 20 h.
Il sera diffusé sur toutes les télévisions communautaires de la région, sur Le Soir.ca ainsi que le site Internet de La Ressource.
Le Téléradiothon regroupera, en une émission de deux heures, les meilleurs moments du spectacle événement du 17 janvier dernier, qui avait pour thématique « Pour aider l’monde » et qui mettait en vedette Paul Piché, Marie Carmen, Andréanne A. Malette, Damien Robitaille et Jeanne Côté.
Sous la direction artistique de Nelson Minville, l’événement accueillera aussi un membre de La Ressource, Philippe Côté, la directrice musicale rimouskoise et bassiste, Marie-Anne Arsenault, le guitariste Raphaël D’Amours, le batteur Marc Chartrain, la claviériste Andréanne Muzzo et la choriste Julie Houde.
Le Choeur Gospel de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent complétera la distribution, tandis que l’humoriste Marc-Antoine Lévesque reprendra son rôle comme animateur de la soirée.
Rattraper le retard
Il s’agit de l’événement de financement phare de La Ressource. L’objectif est d’y amasser 300 000 $, comme l’an dernier, alors que la 28e édition avait permis à l’organisme de récolter 326 000 $.

« Cette année, notre objectif est encore plus important, parce que notre campagne d’automne, qui se tient en octobre auprès des entreprises, n’a pas eu les résultats escomptés. Postes Canada est tombée en grève au même moment. Les envois se sont faits plus tard et sur notre objectif de 40 000 $, à ce jour, ce sont 11 660 $ que nous avons amassé », mentionnait en novembre dernier la présidente du conseil d’administration de La Ressource, Carole Pitre.

Par 