Bris d’aqueduc à Rimouski : 900 résidents privés d’eau
Les réparations du bris devaient s’échelonner sur plusieurs heures
Le bris majeur survenu sur l’une des conduites d’alimentation en eau potable desservant la Ville de Rimouski, située sur le boulevard Arthur-Buies Ouest, a privé quelque 900 résidents d’eau potable.
Les citoyens touchés résident dans le secteur du boulevard Arthur-Buies Ouest, entre la rue Mgr-Langis Est et l’avenue Sirois, de même que sur la rue Mgr-Langis Est, entre le boulevard Arthur-Buies et la rue Robert-Joncas, ainsi que dans le secteur de l’avenue Rouleau, jusqu’aux rues Raoul-Dionne et de la Seigneuresse.
Le Service des travaux publics a procédé à des travaux samedi, en journée (24 janvier), afin de rétablir le service le plus rapidement possible. Les réparations du bris, dont la cause n’avait toujours pas été identifiée au moment d’écrire ces lignes, devaient s’échelonner sur plusieurs heures.
L’intervention a nécessité la fermeture partielle du boulevard Arthur-Buies Ouest, ainsi que la mise en place de détours pour la circulation automobile.
Carte du secteur touché par l’interruption d’eau potable, 24 janvier 2026 (Image courtoisie Ville de Rimouski)
Pour les personnes privées d’eau, la Ville a mis en place un point d’approvisionnement au Complexe sportif Desjardins, permettant de remplir des contenants personnels ainsi que d’accéder aux toilettes et aux douches.
Aucun avis d’ébullition n’a été émis. Toutefois, la situation pourrait entraîner des baisses de pression dans certaines résidences du secteur touché, précisent les autorités.

Par 