Cinquième revers consécutif pour l’Océanic
Défaite de 5 à 3 contre les Tigres de Victoriaville
L’Océanic de Rimouski a subi un cinquième revers consécutif, samedi, en s’inclinant 5 à 3 contre les Tigres de Victoriaville, devant 2 457 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.
Alexey Vlasov et Egor Shilov ont marqué pour les visiteurs alors qu’il y avait moins de deux minutes de jouées en première période. Les locaux n’ont pas réussi à répliquer malgré un avantage numérique de deux hommes en milieu de premier tiers.
« Je ne pense vraiment pas que c’est parce que nous n’étions pas prêts. Nous connaissions l’importance de ce match, de jouer avec énergie devant nos partisans et d’être l’équipe qui était l’agresseur souvent dans le match. J’ai trouvé que nous l’avons fait. Nous avons manqué d’opportunités de mettre la rondelle dans le filet. Ce groupe de très jeunes, je le sens là mentalement et physiquement », a exprimé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, à la suite de la rencontre.
Mathys Dubé, qui a disputé son premier match avec un « A » sur son chandail, a marqué pour l’Océanic en fin de deuxième période avec son 15e but de la saison. L’attaquant des Tigres, Xavier Sabourin, a trouvé le fond du filet pendant la 9e minute du troisième engagement.

Quatre buts ont été marqués dans les six dernières minutes de jeu. Luke Patterson a resserré le score avec son 5e de la saison avant que Vlasov réussisse à marquer dans un filet désert. Charles Généreux a déjoué le gardien des visiteurs, Gabriel D’Aigle, alors qu’il restait quatre secondes et Alexis Bourque a répliqué dès la mise au jeu.
« Je pense que nous avons joué 58 bonnes minutes et que les deux premières minutes nous ont coûté la partie. Si on commençait fort, je suis convaincu que nous finissions avec les deux points. Nous avons joué un très fort match offensivement et même défensivement nous avons réussi à limiter leurs chances. Nous avons manqué d’opportunisme », mentionne Mathys Dubé.
Moore dans les buts
La formation rimouskoise a dirigé 42 tirs vers D’Aigle. Noah Preston Moore était devant le filet pour l’Océanic.
« Ce n’est pas facile pour un gardien de commencer un match comme ça quand tu te fais marquer sur le premier tir et que tu reçois un deux contre zéro moins de 30 secondes après. Mentalement, ça peut être extrêmement difficile. J’ai trouvé qu’il a fait les bons arrêts. Il nous a donné une chance de revenir. Ça s’en vient pour Noah. On voit tous les jours qu’il fait beaucoup d’efforts. », souligne Perrault.

Il s’agissait du troisième affrontement entre les deux équipes cette saison. Rimouski avait eu le dessus sur les Tigres lors des deux premiers matchs.
Vincent Gladu était le gardien substitut pour la partie. Maxwell Branton, Luka Romaniak et Luca Nappiot étaient sur la liste des blessés. Guillaume Gleason a été retiré de l’alignement et Malik Bourque-Vigneault a été rappelé.
Avant la mise au jeu, le défenseur Luca Nappiot a été nommé joueur le plus utile du mois de décembre tandis que Benjamin Rioux a reçu le titre de joueur-étudiant.
L’équipe rimouskoise sera de retour en action dès dimanche, 15 h, au Colisée Financière Sun Life, contre les Cataractes de Shawinigan.

Par 