Actualités > Politique > CAQ : Dionne et Blouin appuieront Fréchette
Politique

CAQ : Dionne et Blouin appuieront Fréchette

Course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec
Amélie Dionne et Catherine Blouin (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata et ministre régionale de l’Est-du-Québec, Amélie Dionne, ainsi que sa collègue de Bonaventure, Catherine Blouin, appuieront Christine Fréchette dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec.

L’information a été dévoilée par le chroniqueur politique de Cogeco Média, Jonathan Trudeau.

Les deux élus du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie se joindrait à une trentaine de ministres et de députés de la CAQ comprenant Jean-François Roberge, Pascale Déry, Gilles Bélanger, Benoit Charette, Kateri Champagne Jourdain et Mario Laframboise.

Lors d’un congrès de la CAQ à Rimouski, François Legault, au centre, accompagné par son ex-députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina et du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette. (Photo courtoisie Émile Nadeau)

Pour sa part, le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, avait déjà donné son appui à Simon Jolin-Barrette, mais ce dernier ne briguera pas la chefferie caquiste.

Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, madame Fréchette affronte le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, dans la succession de François Legault.

Facebook Twitter Reddit