Actualités > Société > Nouveau record pour la 12e Loterie Maison Marie-Élisabeth
Société

Nouveau record pour la 12e Loterie Maison Marie-Élisabeth

208 137 $ amassés avec 10 000 billets vendus
La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, le gagnant Gervais St-Laurent, l’animatrice Katie Ratté et le président de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Richard Michaud (Photo courtoisie)

La Fondation Maison Marie-Élisabeth a conclu sa 12e Loterie Maison Marie-Élisabeth, organisée en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, en enregistrant un nouveau record de 208 137 $ net grâce à la vente de 10 000 billets.

Cette somme permettra à l’établissement de la 2e rue Est de poursuivre sa mission et d’offrir gratuitement des soins et services aux patients et à leurs familles.

« Le résultat exceptionnel que nous connaissons est à la hauteur des efforts de toute l’équipe de la loterie et du soutien de la communauté », souligne la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

La loterie a permis de récompenser 10 gagnants, soit trois prix de 1 000 $, six de 500 $ et un grand prix de 20 000 $, échangeable à l’achat d’un véhicule neuf chez l’un des 12 concessionnaires participants.

« Fidèles au rendez-vous, les concessionnaires de Rimouski sont très fiers de pouvoir contribuer à la Maison Marie-Élisabeth, une ressource essentielle pour la communauté. Pour une deuxième année, ils ont permis que le grand gagnant prenne le prix en argent si cela était plus accommodant qu’une voiture neuve », soutient le représentant de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Richard Michaud.

Chez Formule Subaru

Le tirage s’est déroulé en deux étapes. Un prétirage le mercredi 21 janvier a permis de sélectionner les 10 finalistes, suivi du tirage final le mercredi 28 janvier chez Rimouski Toyota, qui a désigné le grand gagnant ainsi que les neuf autres lauréats.

Le grand prix de 20 000 $ a été remporté par Gervais St-Laurent, de Rimouski, qui se procurera un véhicule chez Formule Subaru.

La Fondation Maison Marie-Élisabeth a conclu sa 12e Loterie Maison Marie-Élisabeth en enregistrant un nouveau record de 208 137 $. (Photo courtoisie)

Rimouski Nissan, Michaud Automobile, Rimouski Toyota, Boulevard Chevrolet, Lamontagne Auto, Rimouski Ford, Rimouski Mitsubishi, Rimouski Hyundai, Formule Mazda, Formule Subaru, Formule Kia et Volkswagen Rimouski faisaient partie des 12 concessionnaires participants en 2026.

Depuis près de 16 ans, la Maison Marie-Élisabeth offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en fin de vie et à leurs proches. Pour poursuivre sa mission, l’organisme doit recueillir plus de 1 million de dollars par année auprès de la communauté.

Facebook Twitter Reddit