Délit de fuite à Rimouski : Georges Morissette revient en cour
Collision mortelle survenue le 22 décembre sur le boulevard Saint-Germain
Arrêté le 27 décembre à la suite du délit de fuite mortel survenu cinq jours plus tôt sur le boulevard Saint-Germain, à Rimouski, Georges Morissette revient devant la cour, ce vendredi 30 janvier, pour la suite des procédures judiciaires.
L’accusé a comparu une première fois le lendemain de son arrestation, au palais de justice de Rimouski, à la suite du décès de Robert Proulx.
Le cycliste de 81 ans a succombé à ses blessures après avoir été happé par un véhicule, le 22 décembre dernier.
Il avait été retrouvé par une policière en civil qui se rendait à son quart de travail. Celle-ci a immédiatement entrepris des manœuvres de réanimation avant que l’homme ne soit transporté à l’Hôpital régional de Rimouski.
Des enquêteurs ont passé plusieurs heures sur les lieux afin de reconstituer les circonstances de l’accident et d’analyser la scène, située à proximité du Super C et du restaurant Bovino Grill.
Selon les informations disponibles, l’automobiliste et le cycliste circulaient tous deux en direction ouest au moment de la collision.
Passionné de vélo
Le frère de la victime, Denis Proulx, lui a rendu hommage dans une publication sur sa page Facebook.

« Le vélo était sa véritable passion et son seul moyen de transport. Il faisait du vélo l’hiver, comme de plus en plus d’adeptes d’ailleurs. Il était bien équipé, avec de bons pneus à crampons. Je ne souhaite à personne de vivre une telle épreuve dans sa famille. À l’approche des fêtes, nous traverserons de grandes émotions, mais nous tenterons de trouver un certain réconfort auprès de ceux qui sont encore là, en famille, pour essayer de redonner un peu de joie à cette période malgré tout », a-t-il indiqué.

Par 