Hockey senior : Trois-Pistoles prend les devants sur Mont-Joli
Début des séries éliminatoires dans la Ligue de l'Est-du-Québec
Les Fondations B.A de Trois-Pistoles ont remporté le premier match de la série quart de finale 2 de 3 contre les Excavations Léon Chouinard par la marque de 7-5, vendredi soir, à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli, dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec.
Les locaux menaient 3-2 après 20 minutes de jeu, mais Trois-Pistoles a accéléré le rythme en inscrivant quatre buts en deuxième période, avant d’ajouter le but d’assurance lors du dernier engagement.
Karel Pelletier a réussi un tour du chapeau pour Mont-Joli. Les autres buts des Excavations Léon Chouinard ont été inscrits par Simon Leblanc et Nicolas Boisvert.
À son retour au jeu après une longue blessure, Raphaël Santerre a aussi marqué à trois reprises pour les Fondations B.A. Charles Bélanger, avec un doublé, ainsi qu’Étienne Carrier et Yohann Martin sont les autres buteurs.
Les deux équipes se retrouveront à Trois-Pistoles ce samedi 31 janvier à 19 h 30. Une troisième et ultime rencontre serait disputée ce dimanche 1er février à 14 h, à l’Amphithéâtre Desjardins.
Forillon l’emporte contre Causapscal
Dans l’autre série quart de finale, Marc-Olivier Mathurin et Marc-Antoine Massé ont fait scintiller la lumière rouge en troisième période pour permettre aux Corsaires de Forillon de l’emporter 5-3 contre le Bar Laser de Causapscal.
Michael Boulay, Raphaël Dupuis et Gabriel Dupuis ont également marqué pour les Corsaires. La réplique du Bar Laser est venue de Patrick Tremblay, Maxym Charest et Émile Turcotte.
Forillon visitera le Bar Laser ce samedi 31 janvier à 20 h 30. Le troisième affrontement aurait lieu ce dimanche 1er février à 14 h, à l’aréna Gérard-Duchaine de Causapscal.


Par 