Actualités > Politique > Immigration : Blanchette-Vézina collabore avec Duhaime
Politique

Immigration : Blanchette-Vézina collabore avec Duhaime

Projet de loi déposé avec le chef du Parti conservateur du Québec
Le chef conservateur tient un point de presse en compagnie de la députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina. (Photo courtoisie)

Maïté Blanchette-Vézina a annoncé, ce samedi 31 janvier, qu’elle travaillait sur un projet de loi en collaboration avec le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, afin d’accorder davantage de pouvoirs aux régions en matière d’immigration.

La députée indépendante de Rimouski participe comme conférencière, cette fin de semaine, au congrès conservateur qui se tient samedi et dimanche à Lac-Delage, près de Québec.

Prévu au cours des prochaines semaines, le dépôt de ce projet de loi viserait à donner aux régions des pouvoirs accrus en matière de planification de l’immigration et de francisation. Il tiendrait également davantage compte des besoins locaux des PME en matière de main-d’œuvre.

Madame Blanchette-Vézina, qui n’a pas encore officiellement intégré le parti, a été accueillie en vedette au congrès du PCQ, où est élaborée sa plateforme en vue de la prochaine campagne électorale, qui se tiendra en octobre 2026.

À l’automne dernier, Maïté Blanchette-Vézina avouait « posséder des valeurs conservatrices » et souhaitait « collaborer avec tous les partis politiques », y compris celui d’Éric Duhaime, afin de faire avancer les dossiers de Rimouski.

La députée Maïté Blanchette-Vézina (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

Dans un communiqué diffusé par le PCQ, l’ex-ministre caquiste affirmait que le Québec avait besoin d’un parti pour les régions et qu’elle était « heureuse que son expérience puisse servir au développement du programme régional du Parti conservateur ».

Facebook Twitter Reddit