Le Coubertin gagne quatre médailles à Montréal
La Classique Héloïse se tenait le 31 janvier
Les athlètes du Club d’athlétisme Coubertin de Rimouski ont remporté quatre médailles lors de la 5e Classique Héloïse qui se tenait le samedi 31 janvier, au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.
Ève Brouillet (U16) a récolté l’or au 1 200 mètres en battant son record personnel par plus de cinq secondes. Isaac Sirois (U18) a réussi le même exploit au 1 500 mètres avec un temps de 4:02.80. Il s’agit d’une amélioration d’une dizaine de secondes par rapport à son temps à l’intérieur de l’an dernier.
Thomas Levesque (U16) a, quant à lui, obtenu une 2e place au 300 mètres et Élie Chartrand (U18) a conclu la compétition avec la médaille de bronze au 1 500 mètres.
Douze athlètes du Coubertin étaient en action à Montréal. Plusieurs ont réalisé des records personnels. Marie-Soleil Turgeon (U14) au 800 mètres et Thomas Lévesque (U16) au 60 mètres ont réussi à se classer au quatrième rang.
Juliane Turgeon et Victor Curadeau (U16), Clara Parent et Antoine Deschênes (U18) ainsi que Marianne Simard, Thomas Brault, Étienne Simard (U23) du club rimouskois étaient aussi de la compétition.
Sirois au McGill Team Challenge
Issac Sirois a, par ailleurs, effectué une excellente performance à l’épreuve du 3 000 mètres lors du McGill Team Challenge qui se déroulait à Montréal, le vendredi 23 janvier dernier, avec une 13e position.

La course rassemblait 86 coureurs majoritairement universitaires répartis sur cinq vagues. Sirois s’est positionné en 5e place de son peloton afin de prendre la tête de course pour les quelques derniers tours. Il a terminé en 4e position de sa vague avec un record personnel d’une douzaine de secondes pour un temps final de 8:32.67 après 15 tours.
Les coureurs du Coubertin seront de retour en action les 7 et 8 février prochains pour le Championnat provincial en salle junior-senior-vétéran qui aura lieu à Québec.

Par 