Eau potable à Cacouna : solution durable mise en place
Raccorder les résidences touchées au réseau de la municipalité
Une solution durable sera mise en place pour les citoyens de Cacouna touchés par la contamination de leur puits. C’est la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne, qui en a fait l’annonce.
Depuis le début, les citoyens touchés par cette contamination de leur eau potable réclament une solution pérenne, notamment le raccordement à un réseau d’aqueduc. Les systèmes de filtration individuels étaient jugés insuffisants par les citoyens.
À la suite de plusieurs échanges et analyses techniques réalisées par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), ce dernier a déterminé que la solution sera de raccorder les résidences au réseau de la Municipalité de Cacouna.
Avec l’appui du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les équipes du MTMD travaillent à l’élaboration d’une entente administrative avec la Municipalité pour la phase de préparation du projet de raccordement.

« Je suis sincèrement très heureuse de cette nouvelle pour l’ensemble des citoyens de notre municipalité touchés par la contamination de leur puits d’eau potable par les sels de déglaçage. Tous les paliers gouvernementaux se sont engagés avec sérieux et bonne foi au dénouement positif de ce dossier », a déclaré la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume, dans un communiqué.
Bien qu’aucun échéancier précis ne puisse être confirmé pour le moment, la ministre se montre rassurante, en mentionnant que le dossier progresse.

Par 