Océanic > L’Océanic bataille, mais perd face aux Cataractes
Océanic

L’Océanic bataille, mais perd face aux Cataractes

10e défaite consécutive pour Rimouski
Zack Arsenault, de l’Océanic, bataille pour le contrôle de la rondelle contre Julien Lanthier des Cataractes. (Photo courtoisie)

À l’image de son dernier match contre les Foreurs de Val-d’Or, l’Océanic a bataillé jusqu’en troisième période avant de voir ses adversaires renverser la vapeur. Cette fois, les Cataractes de Shawinigan ont inscrit trois buts dans les neuf dernières minutes de jeu pour l’emporter 6-4 au Centre Gervais Auto.

Il s’agit d’une 10e défaite consécutive pour les hommes de Joël Perrault.

Les Rimouskois avaient pris les devants 4-3 après seulement 42 secondes de jeu en troisième période grâce au 7e but de la saison de Luke Patterson, inscrit en avantage numérique.

Shawinigan a toutefois profité à son tour de la présence d’un joueur de l’Océanic au banc des pénalités pour créer l’égalité grâce à Jiri Klima, avant que Félix Lacerte ne fasse mouche avec moins de cinq minutes à écouler à la rencontre. Élias Schneider a complété le pointage dans un filet désert.

Les Cataractes célèbrent après un but. (Photo courtoisie)

Mathys Dubé (16e), Benjamin Rioux et Aaron Chipp ont assuré la production offensive de l’Océanic. Pour Rioux et Chipp, il s’agissait de leur premier but en carrière dans la LHJMQ. Connor Sturgeon a récolté deux passes.

La réplique des Cataractes appartient aussi à Kody Dupuis et Chad Lygitsakos. Devant le filet rimouskois, Dayton Kitchener a cédé à cinq reprises sur 33 tirs.

La défaite des Olympiques de Gatineau permet aux Bas-Laurentiens de conserver un point d’avance sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires de la LHJMQ. L’Océanic tentera de renverser la vapeur samedi après-midi, en rendant visite aux Remparts de Québec.

Facebook Twitter Reddit