Actualités > Justice > Meurtre à Rimouski : retour en cour pour Guillaume Proulx
Justice

Meurtre à Rimouski : retour en cour pour Guillaume Proulx

Pour fixer son enquête préliminaire
Un périmètre de sécurité a été érigé près de l’édifice à logements de la rue Pierre-D’Anjou. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Accusé du meurtre au premier degré de Michael Lévesque-Fitzpatrick, Guillaume Proulx revient devant le tribunal, en ce lundi 9 février, pour fixer son enquête préliminaire.

Lors de sa dernière comparution en cour, en janvier, le Rimouskois de 30 ans avait fait une apparition de très courte durée, par vidéoconférence, du centre de détention de Trois-Rivières.

La date de son enquête préliminaire devait être fixée, mais son avocate, Me Maryse Beaulieu, n’était pas prête à procéder.

« La preuve est extrêmement volumineuse. Je n’ai pas encore terminé de l’analyser », avait-elle mentionné à la juge Annick Boivin.

Comme l’accusation de meurtre au premier degré n’est pas admissible à une remise en liberté, Proulx demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Trois autres accusés

Michael Lévesque-Fitzpatrick a été retrouvé sans vie, le 29 novembre 2024 vers 16 h 30, dans un appartement de la rue Pierre-D’Anjou à Rimouski.

Guillaume Proulx a été arrêté le 20 novembre 2025, à Trois-Rivières, en vertu d’un mandat d’arrestation pour meurtre prémédité.

Trois Ontariens auraient aussi participé au meurtre de Lévesque-Fitzpatrick, qui serait en lien avec le crime organisé.

Il s’agit de Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper, tous deux de Brampton, ainsi qu’Ingram Joe Mohamed, de Hamilton.

Facebook Twitter Reddit