Océanic > Justin Beaulieu : un jeu de plus en plus mature
Océanic

Justin Beaulieu : un jeu de plus en plus mature

Le défenseur de l'Océanic s'impose malgré son statut de recrue
Le défenseur de l’Océanic, Justin Beaulieu (Photo courtoisie Iften Redjah)

Même s’il fait partie des recrues de son équipe, cette saison, le jeune défenseur de 16 ans de l’Océanic de Rimouski, Justin Beaulieu, dit prendre de la maturité et faire de nombreux apprentissages de match en match.

« Je trouve que mon jeu devient de plus en plus mature. L’équipe d’entraîneurs m’aide beaucoup à devenir un joueur mature sur la glace même à mon jeune âge. Être plus loin de ma famille m’aide aussi, tout comme le fait d’être avec de plus vieux joueurs de l’équipe », dit-il.

En raison d’un faible nombre de vétérans qui évoluent avec l’Océanic, cette saison, celui qui est l’un des deux choix de deuxième ronde de l’équipe lors du dernier repêchage de la LHJMQ, en juin dernier, se trouve à être un pilier à la ligne bleue.

Justin Beaulieu, choix de 2e ronde au dernier repêchage, en compagnie d’Alexandre Tanguay (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

« J’adore ma saison, je trouve que j’ai une bonne progression. C’est plus difficile ces temps-ci, mais en général ça va bien personnellement. C’est une très belle équipe et j’aime être avec les gars. C’était mon but de faire partie de cette équipe. C’est donc un rêve qui devient réalité. Je suis très reconnaissant et honoré. Je suis un leader à ma façon », indique-t-il.

Un esprit de groupe solide

Le filleul de l’ancien capitaine de l’Océanic, Jonathan Beaulieu, qui a joué cinq saisons à Rimouski, souligne que l’esprit de groupe est fort au sein de la formation rimouskoise.

« Avec les grands voyages que nous avons faits en Abitibi et à Terre-Neuve, la chimie augmente parce que nous sommes tout le temps ensemble. Au fur et à mesure des matchs, je pense que ça se voit. »

Justin Beaulieu (Photo Le Soir – René Alary)

Celui qui a inscrit 8 points (3 buts et 5 passes) en 47 parties cette saison explique que les nombreux mouvements lors de la période des transactions ont changé le visage de son équipe, mais que le travail effectué dans les dernières semaines permet de garder confiance.

« C’est différent depuis le retour de Noël. Il y a beaucoup de joueurs qui sont arrivés. Nous devenons une équipe soudée et la prochaine victoire sera la plus difficile. Notre but est de donner moins de chances de marquer. Toute l’équipe est prête à tout donner pour y arriver », affirme l’ancien du Blizzard du Séminaire Saint-François dans la La Ligue de développement du hockey M18 AAA.

Comme le répète souvent son entraîneur Joël Perrault, Beaulieu souligne également l’importance de rester positif pour avancer malgré la séquence de 11 défaites consécutives de son équipe.

« Si nous allons dans l’autre sens, c’est là que ça va aller moins bien. Il y a beaucoup de choses à apprendre pour tout le monde, mais il y a beaucoup d’occasions et il faut contribuer », conclut le joueur originaire de Québec.

Facebook Twitter Reddit