L’Hôtel Rimouski avance son vaste projet d’agrandissement
Construction des 66 nouvelles chambres dans un bâtiment adjacent
La construction des 66 nouvelles chambres dans un bâtiment adjacent à l’Hôtel Rimouski progresse rondement en vue d’une ouverture prévue à la fin du printemps prochain.
Celles-ci s’inscrivent dans un vaste projet de 40 M$, lancé l’été dernier, qui comprend également l’agrandissement du centre de congrès, dont la superficie passera de 20 000 à 30 000 pieds carrés, ainsi que l’aménagement du Salon de jeux de Loto-Québec.
La construction du nouveau centre de congrès doit, pour sa part, se terminer au cours de l’été 2026. Celui-ci comptera trois salles distinctes, permettant de porter la capacité totale à 1 500 personnes, en plus de la mise à niveau des équipements technologiques et des espaces communs.

« Cet agrandissement répond à une demande croissante pour des espaces de congrès modernes et polyvalents dans notre région. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir des installations de pointe qui attireront davantage d’événements d’envergure, stimulant ainsi l’économie locale », a indiqué le directeur général de l’Hôtel Rimouski, Éric Saint-Pierre.
La Ville de Rimouski participe au projet
Au total, le Groupe Blouin, propriétaire de l’Hôtel Rimouski, investit 34 M$ dans le projet global.
Rimouski y contribue pour sa part à hauteur de 5,5 M$. En contrepartie, le Groupe Blouin a acquis de la Ville le terrain sur lequel est construit l’Hôtel Rimouski, auparavant assujetti à un bail emphytéotique, pour la somme de 4,15 M$.
La Ville s’engage également à verser 135 000 $ par année, pendant 20 ans, afin de soutenir l’exploitation du nouveau centre de congrès.
Pour sa part, la construction du Salon de jeux de Loto-Québec à Rimouski se terminera d’ici à l’automne 2026. Il devrait générer environ 135 nouveaux emplois.

Par 