Actualités > Justice > Meurtre à Rimouski : report pour Guillaume Proulx
Justice

Meurtre à Rimouski : report pour Guillaume Proulx

Quatrième comparution qui a été de très courte durée
Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Accusé du meurtre au premier degré de Michael Lévesque-Fitzpatrick, Guillaume Proulx, 30 ans, de Rimouski, était de retour en cour lundi après-midi au palais de justice de Rimouski pour sa 4e comparution, qui a été de très courte durée.

Sa présence par vidéoconférence du centre de détention de Trois-Rivières n’a même pas été requise, puisque ses dossiers sont reportés à ce vendredi 13 février à la même étape, soit celle de fixer une enquête préliminaire.

Le ministère public, par le biais de Me Alex Turcotte, à laisser entendre qu’il faudrait peut-être attendre de voir si les trois coaccusés vont aussi demander une enquête préliminaire avant de fixer puisqu’il y aurait une enquête commune à ce moment.

On devrait en savoir plus vendredi.

Comme l’accusation de meurtre au premier degré n’est pas admissible à une remise en liberté, Proulx restera donc détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Rappelons que le 29 novembre 2024, vers 16 h 30, les services d’urgence avaient été appelés à se rendre dans un appartement de la rue Pierre-D’Anjou. À leur arrivée, les policiers avaient constaté le décès de la victime.

Proulx a été arrêté le 20 novembre 2025 à Trois-Rivières en vertu d’un mandat d’arrestation pour meurtre prémédité.

Coupable d’autres accusations

Le Rimouskois avait déjà des dossiers fixés à la cour au stade des représentations sur sentence, ce vendredi 13 février, après avoir plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse, possession de stupéfiants dans le but de trafic, omission de s’immobiliser à la suite d’une demande d’un policier et de bris d’engagement.

Facebook Twitter Reddit