Coupe Québec : une 4e place pour Nelly Lavoie
La quatrième tranche se tenait à Gatineau la fin de semaine dernière
Les athlètes du Club Mouski Nordique ont bien performé lors de la quatrième tranche de la Coupe Québec de ski de fond qui se tenait à Gatineau, du 6 au 8 février. Nelly Lavoie a obtenu le meilleur résultat des Rimouskois avec une 4e position au sprint en M20.
Lavoie avait réalisé une 14e position lors des qualifications pour accéder aux vagues éliminatoires. Lors de l’épreuve en style libre, la fondeuse a terminé 19e sur 29 participantes et elle a pris le 19e rang à l’épreuve classique en départ de masse.
Aux épreuves de sprint (1 et 1,3 km), Raphaël Angers (M16) s’est classé 68e sur 91 participants et Ewan Gagné-Duplisea (M18) a obtenu une 34e position sur 73 participants. William Gagné-Duplisea (senior/M23), dans le volet du deuxième Championnat de l’Est canadien qui se tenait en même temps, a réussi une 12e place sur 75 participants et une 16e position en quart de finale.

En style libre en départ individuel (5 et 10 km), Angers a pris la 53e position sur 98 participants et Ewan Gagné-Duplisea a obtenu une 30e place sur 82 participants. Lors de l’épreuve classique en départ de masse (3 km, 5 km et 10 km), les trois membres du club rimouskois se sont classés respectivement 59e, 26e et 13e.
L’événement rassemblait des clubs du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve. Les athlètes ont dû faire face à des conditions météorologiques extrêmement froides. Des courses M14 ont été annulées le samedi.
Les jeunes athlètes de 11 à 14 ans du Mouski Nordique seront à Saint-Gabriel-de-Brandon, du 21 au 23 février, pour participer au Championnat jeunesse Noram.

Par 