Accident mortel sur la 20 : Philippe Dorais est accusé
Décès de Steve Collin, survenu le 14 mai 2025
Arrêté ce mercredi matin par la Sûreté du Québec, Philippe Dorais, 26 ans, de Rimouski, a comparu au palais de justice de Rimouski pour être formellement accusé d’avoir conduit un moyen de transport, soit un véhicule à moteur, d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances et ainsi causé la mort de Steve Collin, le 14 mai 2025, sur l’autoroute 20 à Saint-Anaclet-de-Lessard.
L’accusé a été libéré à la suite de sa comparution. Il reviendra en cour le 27 avril pour donner une orientation à ses dossiers par l’enregistrement de son plaidoyer. Il est représenté par Me Caroline Bérubé.
Les enquêteurs du poste de la MRC Rimouski‑Neigette, en collaboration avec la division des crimes majeurs de Rimouski, ont procédé à l’arrestation Dorais mercredi matin en lien avec la collision mortelle.
L’individu a été rencontré par les enquêteurs avant sa comparution.
Collision avec une motocyclette
Rappelons que vers 22 h 15, les policiers du poste de la MRC Rimouski‑Neigette avaient été appelés sur l’autoroute 20, près du km 616, pour une collision impliquant une motocyclette et un véhicule circulant en direction ouest.

Le décès du conducteur de la motocyclette avait été constaté sur les lieux. Le conducteur du véhicule avait été transporté au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures.
Un enquêteur et un reconstitutionniste s’étaient rendus sur place afin d’éclaircir les circonstances de l’événement.

Par 