Hockey senior : Mont-Joli veut être « concentré sur la tâche »
La série est présentement à égalité 1 à 1
Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli joueront les matchs 3 et 4 de la série demi-finale dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec, à l’Amphithéâtre Desjardins, ce samedi 14 et ce dimanche 15 février, contre les Castors Côté Automobiles de Matane.
La série est présentement à égalité 1 à 1 entre les deux formations. L’équipe de La Mitis a eu le dessus sur son adversaire, samedi dernier, alors que Matane l’avait emporté la veille.
« On se prépare pour jouer de la même manière qu’on a joué la dernière partie à Matane, soit en étant concentré sur la tâche que nous avons à faire et en la faisant bien. Notre objectif était d’en gagner une à Matane et c’est réussi », exprime l’entraîneur-chef des Excavations Léon Chouinard, Mike Abud.
Après un premier match plus difficile pour son équipe, Karel Pelletier a réussi un tour du chapeau pour permettre à Mont-Joli de se reprendre lors du deuxième duel de la série 3 de 5.
« Au premier match, ils sont sortis très forts et nous avions pas mal de passagers à bord comparativement à la deuxième partie pendant laquelle tout le monde a coché présent. Nous avons respecté le plan de match, nous avons été disciplinés et nous nous sommes défendus entre nous. Tout le monde a collaboré à 100 % en jouant des deux côtés de la patinoire. C’est pour ça que ça a bien été lors du deuxième match », précise Abud.
L’importance du 7e joueur
Les joueurs des Excavations Léon Chouinard seront d’autant plus motivés, vendredi, puisqu’ils retrouveront leurs partisans après deux matchs sur la route.
« Nous en devons pas mal à nos partisans qui nous suivent partout à l’extérieur et à Mont-Joli, ils foulent l’aréna. Nous voulons gagner pour eux aussi. Il ne faut pas prendre Matane à la légère parce qu’ils ont une très bonne équipe et un groupe de bons joueurs. Il faut être prêt de présence en présence », affirme l’entraîneur.

Mike Abud pourra compter sur la presque totalité de son alignement pour le week-end.
« Vendredi soir dernier, David Bérubé avait une légère blessure, mais il est correct. Maxime Pelletier sera absent ce samedi, mais il sera présent dimanche. Nous serons complets », conclut-il.

Par 