Spectacle de danse gratuit au Théâtre du Bic
« Prima di Scomparire/avant de disparaitre » sera présenté le vendredi 13 mars
Le Théâtre du Bic annonce la présentation du spectacle de danse « Prima di Scomparire/avant de disparaitre » de la compagnie les sœurs Schmutt, le vendredi 13 mars à 19 h 30.
Cette sortie de résidence, exposant une œuvre au bout de sa phase de création, vise à offrir au public un contact accessible avec la danse contemporaine.
Les places sont gratuites et disponibles dès maintenant. « Avant de disparaitre » mélange théâtre et danse et amène le public à se questionner sur son identité et son héritage dans un contexte migratoire.
« Prima di Scomparire/avant de disparaitre » de la compagnie les sœurs Schmutt, est un solo autofictionnel, à mi-chemin entre danse et théâtre, interprété par Séverine Lombardo cocrée avec sa sœur jumelle (la chorégraphe Élodie Lombardo).

Conçu à partir de l’histoire migratoire familiale des deux sœurs, ce solo empreint d’humour, questionne la notion de territoire, d’identité nationale, de transmission, d’accueil. La question de la légitimité traverse la pièce.
De quoi et de qui sommes-nous dépositaires, lorsque les migrations se succèdent, lorsque les identités nationales se cumulent, lorsque les territoires se traversent et s’abandonnent, de quelle appartenance se réclame-t-on? Que doit-on abandonner/garder/transmettre pour aller de l’avant ? Pourquoi ? Pour qui ?
Un projet de médiation du Théâtre du Bic
Cette sortie de résidence offerte au public du Bic s’inscrit dans un désir de médiation culturelle pour permettre à un public élargi d’avoir un contact avec la danse contemporaine et d’en apprivoiser les codes. Une discussion avec les artistes aura lieu après la
Une création de la compagnie les sœurs Scmutt dans le cadre d’une sortie de résidence.

Par 