Océanic > L’Océanic prolonge sa série de défaites
Océanic

L’Océanic prolonge sa série de défaites

Un 12e revers consécutif
Les Remparts sont repartis de Rimouski avec la victoire. (Photo courtoisie Iften Redjah)

L’Océanic de Rimouski n’a pas réussi à mettre fin à sa série de défaites, ce vendredi 13 février, devant 2 864 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life. Les Remparts de Québec sont repartis avec une victoire de 8-3.

« Je suis très déçu de beaucoup de choses, notamment de la façon qu’on sort à la maison. Nous sommes sur la route depuis le mois de janvier. Il y a des erreurs de force physique et de jeunesse, mais il y en a d’autres qui sont inacceptables pour des joueurs d’expérience. Il y a beaucoup de choses qui font défaut pour une ligue élite », affirme l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault.

Maddox Dagenais a ouvert la marque pour les Remparts en début de première période. Logan Roop a répliqué quelques minutes plus tard pour les Rimouskois avec son huitième de la saison. Xavier Lebel a donné l’avance à Québec en fin d’engagement.

Six buts en deuxième période

Egan Beveridge, Mavrick Rousseau-Hamel et Nathan Quinn ont marqué coup sur coup pour les visiteurs dans les quatre premières minutes du deuxième tiers. La marque était alors de 5-1.

C’est à ce moment que le gardien partant de l’Océanic, Noah Preston Moore, a été remplacé par Dayton Kitchener et qu’une bagarre a éclaté entre Roop et Rousseau-Hamel.

« J’ai aimé le début de match à Roop. Nous avons eu de bonnes conversations cette semaine. Il a marqué un but et il est allé à des endroits où il se doit d’aller. Jukna, Cloutier et Dontigny ont aussi fait de belles choses. Dubé a été égal à lui-même. À l’avant, ça arrête là. En arrière, à part Justin Beaulieu, il n’y a pas beaucoup de positif », souligne Perrault.

Les sixième et septième buts des Remparts ont été marqués par Ryan Howard et Charles-Antoine Dubé dans la deuxième moitié du deuxième engagement et Dovydas Jukna a déjoué le gardien adverse pour l’équipe bas-laurentienne.

L’Océanic n’a pas réussi à se relever devant ses partisans. (Photo courtoisie Iften Redjah)

Le vétéran, Émile Duquet, a inscrit son 8e cette saison en troisième période. L’attaquant a disputé son 250e match dans la LHJMQ. Cal Uens a complété le score pour la troupe d’Éric Veilleux.

Il s’agissait du deuxième duel en moins d’une semaine pour les deux équipes. Les Remparts avaient eu le dessus 5-3, samedi dernier, au Centre Vidéotron de Québec.

14 matchs à jouer

L’Océanic enregistre ainsi sa 12e défaite consécutive. « On ne joue pas au hockey de la bonne façon. On n’a pas les capacités de le faire dans certains cas et ça démontre une équipe de hockey qui n’est pas de calibre pour le reste de la ligue dans les 12 derniers matchs. On va continuer à travailler pour rétablir la situation. Il reste 14 parties. Il faut que les joueurs nous montrent quelque chose s’ils veulent mettre ce chandail-là l’année prochaine », mentionne l’entraîneur.

Le gardien des Remparts, Benjamin Lelièvre, a reçu 19 tirs contre 52 pour les cerbères rimouskois.

Avant le match, Mathys Dubé a été nommé le joueur le plus utile à son équipe pour le mois de janvier et le titre de joueur-étudiant a été décerné à Émile Duquet.

Maxwell Branton, Luka Romaniak et Thomas Belzil n’ont pas participé à la rencontre en raison d’une blessure.

L’équipe rimouskoise sera de retour devant ses partisans dès ce dimanche 15 février, à 15 h. Les puissants Saguenéens de Chicoutimi, qui occupent le deuxième rang du classement général de la LHJMQ, seront les visiteurs.

Facebook Twitter Reddit