Océanic > L’Océanic se fait écraser par les Saguenéens
Océanic

L’Océanic se fait écraser par les Saguenéens

Une treizième défaite de suite
Les Saguenéens était les visiteurs, à Rimouski, dimanche. (Photo courtoisie Iften Redjah

L’Océanic de Rimouski a encaissé une treizième défaite consécutive ce dimanche 15 février. Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté 9-1 devant une foule de 2 709 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

« C’est une équipe trop forte pour la nôtre. La vitesse, la force, l’exécution, la force des lancers, dans tous les domaines. On a essayé pendant un certain temps, mais à un moment donné c’est comme si la tête quittait les jambes et le corps. Comme je l’ai dit vendredi, on a de la difficulté à compétitionner dans notre propre ligue. Contre des équipes de haut de classement, c’est multiplié par 10 », a exprimé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, après la rencontre.

Anton Linde a marqué le premier but du match avec moins de deux minutes de jouées en première période. Son coéquipier Alexis Bernier a aussi trouvé le fond du filet.

Jordan Tourigny a porté la marque à 3-0 en début de deuxième engagement et la réplique est venue rapidement de l’Océanic avec le septième de la saison de Rafaël Cloutier. Bernier a ensuite inscrit son deuxième du match et Liam Lefebvre a marqué le cinquième but des Saguenéens contre son ancienne équipe en avantage numérique.

Vincent Gladu était le gardien partant pour l’Océanic. (Photo courtoisie Iften Redjah)

Pendant le troisième tiers, Émile Guité et Alex Huang ont marqué les sixième et septième buts de Chicoutimi. Le gardien partant de l’Océanic, Vincent Gladu, a alors été remplacé par Dayton Kitchener. Alonso Gosselin et Tourigny ont poursuivi le massacre offensif pour les visiteurs.

« Ça a été très difficile pour tout le monde, incluant les gardiens. Il faut être meilleur à bloquer des lancers en haut et ne pas rester dans notre zone aussi longtemps pour leur permettre d’avoir des opportunités de lancer à répétition comme ça », mentionne Perrault.

Fin de semaine difficile

Il s’agissait du sixième affrontement entre les deux équipes cette saison. Chicoutimi a eu le dessus à cinq reprises. Rimouski a eu une dure fin de semaine à domicile ayant également perdu contre les Remparts de Québec 8-3 vendredi soir.

« Je ne peux pas dire que le niveau de croyance avant le match n’est pas là. Les joueurs disent les bonnes choses entre eux. C’est difficile de les garder dans le match. C’est très difficile pour tout le monde. C’est une situation qui est extrêmement déplorable. Je remercie les partisans qui restent jusqu’à la fin. Nous avons besoin de leur soutien. Ça paraît quand nous sommes chez nous », souligne l’entraîneur.

Luka Beckman, qui était devant le filet des Saguenéens, a reçu 22 tirs.

Comme samedi, Maxwell Branton, Luka Romaniak et Thomas Belzil étaient sur la liste des blessés. Charles Généreux a été retiré de l’alignement.

L’équipe bas-laurentienne reprendra la route le jeudi 19 février pour affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand. Elle visitera les Tigres à Victoriaville le lendemain et sera de retour devant ses partisans, le dimanche 22 février, pour accueillir les Mooseheads d’Halifax.

Facebook Twitter Reddit