Martin Blanchet quittera TVA Est-du-Québec
Le journaliste souhaite relever un nouveau défi professionnel
Après 30 ans de service, Martin Blanchet quittera définitivement TVA Est-du-Québec. L’actuel coordonnateur de la salle des nouvelles souhaite relever un nouveau défi professionnel, mettant ainsi un terme à une longue et marquante carrière dans le paysage médiatique régional.
À titre de chef d’antenne, monsieur Blanchet a présenté son dernier bulletin de nouvelles, produit à Rimouski, le 17 mai 2024, après 22 années à la lecture et à la présentation de l’information au Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord.
Depuis ce temps, TVA diffuse ses bulletins régionaux depuis Québec, animés par la journaliste Andrée Martin.
Pendant plus de deux décennies, il a accompagné quotidiennement les téléspectateurs pour devenir l’un des visages les plus familiers et les plus respectés de l’actualité locale.
À l’antenne en 1999
Martin Blanchet avait fait ses débuts en 1999 au bulletin de CFER, d’abord comme journaliste sportif. Au fil des ans, il a élargi son champ d’expertise, couvrant une multitude de dossiers et développant une solide crédibilité journalistique.

Sa carrière l’a également mené ailleurs au sein du Groupe TVA, où il a assumé divers mandats, notamment comme lecteur et journaliste à LCN ainsi qu’à l’émission « Salut Bonjour week-end ».
Militaire de formation et figure médiatique appréciée du public, monsieur Blanchet s’implique aussi comme animateur et organisateur bénévole auprès de diverses associations caritatives du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord.

Par 