« L’ambiance demeure positive » – Joël Perrault
L'équipe affrontera l'Armada de Blainville-Boisbriand
L’Océanic de Rimouski se mesurera à un défi de taille, alors qu’il affrontera l’Armada de Blainville-Boisbriand, ce jeudi 19 février, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Après un revers de 9-1 contre Chicoutimi, dimanche dernier, la formation de Joël Perrault tentera de mettre fin à sa série de 13 défaites consécutives.
« C’est dans la même catégorie que les Saguenéens. Pour nous, c’est de recommencer chaque jour. La façon dont nous allons nous concentrer sur ce que nous contrôlons pour performer, c’est extrêmement important. Nous avons recommencé à zéro, cette semaine, et nous avançons avec les gars de ce côté. C’est une situation difficile, mais l’ambiance demeure positive », indique l’entraîneur-chef.
Lors du seul match entre les deux formations, cette saison, Rimouski avait eu le dessus sur Blainville-Boisbriand avec une victoire de 3-2 en prolongation.
« Tout se peut. Le match se joue sur une glace. Il faut se concentrer sur ce que nous pouvons mieux faire et continuer d’améliorer les choses que nous faisons bien. Nous voulons que nos trois joueurs de 20 ans et Mathys Dubé soient les meilleurs de l’équipe tous les soirs. S’ils font ça, nous nous donnons une chance de compétitionner. »
Après avoir affronté l’Armada, jeudi, l’Océanic se dirigera vers Victoriaville pour faire face aux Tigres, vendredi soir. L’équipe sera ensuite de retour devant ses partisans au Colisée Financière Sun Life, le dimanche 22 février, pour recevoir les Mooseheads d’Halifax.
« Les Mooseheads sont une autre équipe très jeune et ils ont beaucoup de talent. Ils seront sur la fin d’un voyage, donc nous allons essayer de profiter de cette situation pour notre équipe. Victoriaville et Halifax sont des matchs qui sont atteignables », affirme Joël Perrault.
Objectif séries
Avec treize matchs à jouer en saison régulière, l’équipe bas-laurentienne a toujours comme objectif de participer aux séries éliminatoires.
« Malgré toutes les difficultés que nous avons, si les séries commençaient aujourd’hui nous les ferions. Nous savons qu’il faut commencer à aller chercher des rencontres pour gagner des points. Nous continuons à garder espoir de rentrer en séries. Nous avons trois 20 ans qui ne veulent pas finir leur carrière junior sur un match de saison régulière à Baie-Comeau », mentionne Perrault.

Présentement dans une séquence de 13 défaites consécutives, l’entraîneur de Océanic voit malgré tout une belle progression de plusieurs de ses joueurs.
« C’est facile de voir juste le négatif. Nous travaillons fort à l’interne pour voir du positif. Justin Beaulieu, à seulement 16 ans, joue en haut de 20 minutes par match contre les meilleurs joueurs des meilleures équipes. Il se débrouille extrêmement bien. Zack Arsenault continue à progresser, son patin s’est beaucoup amélioré. Anthony Dontigny tire avantage de la situation dans laquelle il a été mis. »
Thomas Belzil et Luka Romaniak ne feront pas partie de l’alignement, cette semaine, en raison de blessures. Maxwell Branton sera de retour au jeu pour une des deux rencontres sur la route.

Par 