Le Ice Cross fait vibrer Sainte-Angèle-de-Mérici
Descente extrême en patins et spectacles sur le site
Sainte-Angèle-de-Mérici vibre au rythme du « Ice Cross SAM ». La compétition internationale de descente extrême en patins se tient jusqu’à ce dimanche 22 février, après une année de pause, et accueille une soixantaine d’athlètes.
Organisé en collaboration avec la Série X Ice Cross canadienne, l’événement est piloté par les patineurs de descente extrême Laurent Goulet Garneau et Steven Hayes, qui agissent à titre de promoteurs. Contrairement aux éditions précédentes, où la municipalité était impliquée dans la mise en place du parcours, ces derniers ont cette fois assumé la responsabilité de sa conception et de sa fabrication.
La municipalité assure l’animation sur le site grâce à divers partenariats et à l’implication de nombreux bénévoles. Un volet spectacle est également présenté à l’église du village.
Le groupe québécois Zébulon, mené par le chanteur Marc Déry, ouvrira les festivités à l’église ce vendredi 20 février. Le chansonnier Sébastien Caron assurera la première partie dès 20 h.
Le lendemain, après la remise des médailles, le groupe régional Orphée montera sur scène pour interpréter des classiques rock.

Les festivaliers pourront ensuite assister à la prestation de William Bisson et son band « Hommage à Bob Bissonnette », dès 22 h 30. La soirée se conclura à l’extérieur avec DJérome, dans une ambiance hivernale festive.
Le coût des billets est fixé à 25 $ pour accéder aux courses et aux spectacles pour toute la durée de l’événement, et à 10 $ pour les courses seulement.

Par 