Stupéfiants : David Isabelle attend son procès
Le Matanais arrêté le 3 octobre 2024 à Rivière-du-Loup
Arrêté le 3 octobre 2024 à Rivière-du-Loup lors d’une opération policière en matière de lutte au trafic de stupéfiants, David Isabelle, de Matane, était de retour à la cour lundi à Rivière-du-Loup pour fixer une date de procès, mais cette étape a été reportée au 1er juin.
Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec avaient procédé à son arrestation en compagnie d’un homme de 50 ans de Matane, dans le secteur de Rivière-du-Loup, relativement à du trafic de cocaïne et de métamphétamines.
Une perquisition a été effectuée à la résidence d’Isabelle, qui a comparu une première fois le 4 octobre 2024 sous des chefs d’accusation de possession en vue du trafic de cocaïne et de métamphétamines et de trafic de ces mêmes substances.
Les policiers ont saisi près de 1000$ en argent canadien, environ 4 000 comprimés de métamphétamines de type « ICE », près de 200 grammes de cocaïne et quatre cellulaires.

David Isabelle a été remis en liberté le 21 octobre 2024, 18 jours après son arrestation. La détention préventive purgée avant l’imposition d’une peine compte à 1,5 jour par jour.
Le suspect a plaidé non coupable le 27 janvier 2025 et il est en attente d’une date de procès depuis ce temps.

Par