Un camp d’été en ligne pour les enfants
La crise du coronavirus bouscule aussi les plans pour permettre aux enfants de participer à des camps d’été et la Fondation Tim Hortons a songé à une alternative.
La Fondation Tim Hortons réinvente sa programmation de camps d’été pour les jeunes issus de milieux défavorisés, avec une expérience en ligne complète qui vise à les soutenir sur les plans émotionnel et développemental en ces temps difficiles.
Le Camp branché Tim Hortonssera lancé en juillet 2020 et constituera une alternative aux camps traditionnels de la Fondation, dont la tenue a été repoussée au moins jusqu’à l’automne 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. La Fondation puisera dans le contenu de ses programmes de camps scolaires et estivaux afin de l’ajuster et de le diffuser en ligne.
« Au cours des 45 derniers étés, nous avons fièrement offert aux jeunes des communautés Tim Hortons des expériences qui ont changé leur vie », a souligné Dave Newnham, président et directeur général des Camps de la Fondation Tim Hortons.
« En raison de la pandémie, il devenait de plus en plus difficile de planifier et de préparer en toute sécurité nos camps d’été traditionnels. Nous suspendons donc nos camps en personne au moins jusqu’à l’automne 2020 et nous recentrons nos efforts sur cette nouvelle approche numérique interactive. »
Mesures de sécurité
Le Camp branché Tim Hortons permettra aux jeunes d’accéder à la programmation en ligne grâce à Internet ou à un appareil mobile. Avec des mesures renforcées pour assurer la sécurité des campeurs, le Camp branché Tim Hortons proposera des Réseaux (l’équivalent de cabines virtuelles) dirigés par des chargés de programme formés pour guider ces groupes et aider les campeurs à cultiver des liens positifs avec leurs pairs.
Les campeurs qui étaient inscrits à un camp de séjour traditionnel cet été pourront participer à la nouvelle expérience du Camp branché Tim Hortons. De plus amples renseignements seront transmis aux familles des campeurs dans les semaines à venir.
Partenaires
La mise en œuvre du Camp branché Tim Hortons est rendue possible grâce au soutien continu de Tim Hortons et de Restaurant Brands International (RBI), qui se sont engagés à soutenir financièrement la Fondation. Ce soutien permet à la Fondation de réinventer sa programmation sans avoir à mettre à pied ses salariés à temps plein pour l’été.
Le Jour des camps Tim Hortons, qui est la plus importante collecte de fonds annuelle de la Fondation grâce aux invités et aux propriétaires de restaurant, est un élément important de ce soutien et Tim Hortons s’est engagé à le reprogrammer plus tard cet été.
En outre, la Fondation collaborera avec le gouvernement fédéral afin de voir comment le programme Emplois d’été Canada récemment bonifié pourrait contribuer à l’embauche d’étudiants qui joueront le rôle d’animateurs des Réseaux.
Les invités peuvent donner pour soutenir le développement du Camp branché Tim Hortons en visitant le site Web.