Formule Rita reviendra pour une 28e année à Rimouski
Plus important tournoi de golf caritatif dans l’Est-du-Québec
Plus important du genre dans l’Est-du-Québec, le tournoi de golf caritatif Formule Rita reviendra pour une 28e présentation au profit des œuvres du Club Lions, les 18 et 19 septembre prochains, au Club Les Saules.
Sous la présidence d’honneur pour une quatrième année de Line Marcoux et de William Doucet, de Rimouski Toyota, l’événement tentera de fracasser son record de l’an dernier, alors qu’il avait réuni 334 joueurs et permis d’amasser 42 000 $ au cours de ses deux journées.
En 2026, le comité organisateur remettra 30 000 $ à 10 organismes œuvrant auprès de la communauté, soit l’Association des personnes handicapées visuelles (5 000 $), le Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette (5 000 $), Centraide BSL (3 000 $), Sclérose en plaques (3 000 $), Répit du passant (3 000 $), Moisson Rimouski-Neigette (3 000 $), Pro-Jeune Est (2 000 $), l’Hôtellerie Omer-Brazeau (2 000 $), la Maison Marie-Élisabeth (2 000 $) et le Fonds Sourire (2 000 $).
Redonner à la communauté
« Dès la création du tournoi, mon souhait était de rassembler les gens autour d’une activité conviviale tout en redonnant concrètement à la communauté. Soutenir les organismes qui viennent en aide aux personnes dans le besoin a toujours été au cœur de cette initiative. Avec le Club Lions de Rimouski, nous sommes fiers de célébrer cette 28e édition, car le milieu communautaire et les personnes de notre région en ont grandement besoin », précise l’instigatrice du tournoi de golf Formule Rita, Rita Marquis.

Comme lors des années précédentes, la Fondation Marcel-Gagné contribue à l’événement en ajoutant 6 000$ à la cagnotte finale destinée aux personnes démunies.
Les gens intéressés à s’inscrire doivent le faire rapidement auprès de Rita Marquis au 418-750-8594 ou le président du Club Lions de Rimouski, Bertrand Milliner, au 438-503-6455.

Par