Divertissement > Culture > Le festival Le Grand Dégel revient à Métis-sur-Mer
Culture

Le festival Le Grand Dégel revient à Métis-sur-Mer

Pour célébrer le retour de la chaleur et le réveil de la nature
Des membres du comité organisateur du festival Le Grand Dégel de Métis-sur-Mer (Photo courtoisie)

Le festival Le Grand Dégel revient pour une troisième année, les 5 et 6 juin, à Métis-sur-Mer. Les organisateurs ont à nouveau concocté une programmation pour célébrer le retour de la chaleur et le réveil de la nature.

La grande nouveauté de cette année est le souper-spectacle de homard avec un menu décliné en trois services par le chef Pierre-Olivier Ferry, accompagné du spectacle Du fleuve au ventre proposé par le collectif Les femmes poissons (Philippe Garon, Cylia Themens et Stéphanie Pelletier).

Une autre nouveauté, Hugo Latulippe viendra présenter son inspirante conférence « Pays-Paysage-Paysan ».

Le public peut aussi compter sur le retour des valeurs sûres comme la Grande Parade Solaire où les participants défileront sur les rythmes de la formation Kalafuba, une fanfare de percussions afro-brésilienne de Rimouski formée d’une vingtaine de personnes.

La baignade nordique au lever du soleil est également de retour, suivie d’une prestation musicale au petit matin. Cette année, le rassembleur déjeuner communautaire est proposé par Le Petit Métis.

Activités culturelles pour tous les goûts

« Nous avons également prévu des activités culturelles pour tous les goûts. L’événement se terminera par une Grande fête solaire avec Kourage, suivi de DJ Spacey Koala où le public est invité à revêtir ses atours les plus lumineux. Parmi les artistes invités figurent également DJ Doro, Marilie Bilodeau, Zélie Louise, l’École Ballet Jazz de Matane, Frédérique Martin et Laila Bernard », indique l’organisation.

Une grande majorité des activités est offerte gratuitement grâce à la contribution de partenaires locaux. Pour les activités payantes ou sur réservation, les billets sont disponibles via la plateforme Lepointdevente.com.

Facebook Twitter Reddit