Actualités > Likenson Grégoire : « assez, c’est assez »
Actualités

Likenson Grégoire : « assez, c’est assez »

L'accusé de tentative de meurtre se retrouve sans avocat pour une troisième fois
Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Likenson Grégoire, 23 ans, accusé de tentative de meurtre relativement à une agression armée contre un homme de 31 ans survenue le 25 avril 2024 à Saint-Angèle-de-Mérici, se retrouve sans avocat pour une troisième fois.

Son dernier avocat, Me Frédérik Couturier, a été autorisé à cesser d’occuper pour des motifs déontologiques, le 22 mai dernier, au palais de justice de Rimouski. Le juge de la Cour du Québec, James Rondeau, a tout de même fixé l’enquête préliminaire du 9 au 13 novembre.

« Je dois sauvegarder vos droits et vous donner du temps pour vous trouver un avocat, mais assez, c’est assez. Il faut que ça avance. Je vous le dis, ça va procéder le 9 novembre que vous ayez un avocat ou non. N’attendez pas à la dernière minute si vous voulez que votre avocat se prépare, parce qu’il n’y aura pas de remise », a lancé le magistrat à l’accusé, qui a comparu par vidéoconférence en direct du centre de détention de Sorel.

Frédérik Couturier avait succédé à Me Kristina Markovich et à Me Gleb Shalabanov pour l’enquête préliminaire devait initialement se tenir du 23 au 27 mars.

Likenson Grégoire conteste sa citation à procès. Son enquête préliminaire prévue pour cinq jours se tien- dra de manière commune avec la coaccusée Doxanne Maherline Racine. L’accusé a opté pour un procès devant un jury à la suite de l’enquête préliminaire.

Emprisonné durant les procédures

Détenu pendant les procédures, Likenson Grégoire a renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté. Il est détenu depuis son arrestation.

Rappelons que la détention préventive purgée avant l’imposition d’une peine compte à 1,5 jour par jour purgé. Le suspect et la victime sont connus des milieux policiers.

À LIRE AUSSI : Tentative de meurtre : enquête préliminaire fixée pour Racine

Facebook Twitter Reddit