Futur complexe municipal : Sayabec consulte ses citoyens
Assemblée publique de consultation
La municipalité de Sayabec invite l’ensemble de la population à participer à une assemblée publique de consultation concernant le projet de reconstruction du futur complexe municipal, le mardi 2 juin au sous-sol de l’église de Sayabec.
Par Véronique Bossé- Initiative de journalisme local- L’Avant-Poste
Pour favoriser la participation du plus grand nombre de citoyens, deux plages horaires identiques seront offertes lors de cette journée : la première aura lieu à 14 h et la seconde à 19 h.
Cette rencontre permettra de présenter l’état d’avancement du projet, les orientations envisagées ainsi que les impacts et bénéfices pour la communauté.
Les citoyens auront également l’occasion de poser leurs questions, d’exprimer leurs préoccupations et de formuler des commentaires et des suggestions, afin de contribuer à la réflexion entourant cette infrastructure.
À travers cette démarche de consultation, le conseil municipal souhaite offrir à la population une occasion privilégiée de participer à la réflexion en faisant entendre son point de vue.
Historique
Après la destruction du complexe municipal, causé par un incendie criminel en octobre 2023, le projet de reconstruction avait été reconnu comme prioritaire en 2024, avant d’être mis sur pause en 2025 et repoussé jusqu’en 2028.
La consultation du 2 juin fait suite à l’annonce effectuée au début mai, qui stipulait que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation retenait le projet en vue de l’émission d’une promesse d’aide financière du programme PRACIM, pour l’exercice financier 2026-2027.


Par