Océanic > Repêchage LHJMQ 2026 : l’Océanic parlera deux fois au 1er tour
Océanic

Repêchage LHJMQ 2026 : l’Océanic parlera deux fois au 1er tour

Une transaction va se finaliser, confirme le directeur-gérant Danny Dupont
Zack Arsenault sur la grande scène du repêchage 2025 avec les dirigeants de l’Océanic et le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. (Photo LHJMQ – Vincent Ethier)

À quelques jours du repêchage de la LHJMQ qui se tiendra vendredi et samedi à Halifax, le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, se dit très confortable avec les choix de son équipe qui repêchera deux fois en première ronde.

En plus du 18e choix au total, le dernier de la première ronde acquis des Wildcats de Moncton en retour d’Evan Dépatie, l’Océanic va ajouter un autre choix de première ronde.

« Je ne peux pas dévoiler le rang encore parce que c’est inclus dans une transaction qui va se finaliser », mentionne Dupont.

Le choix de 2e ronde proviendra aussi d’une transaction. Ensuite, l’Océanic parlera en 3e et 4e ronde lors des choix 45 et 59. Au moment de mettre sous presse, l’Océanic avait 11 sélections dans sa banque, mais les choses peuvent toujours évoluer d’ici le repêchage. Certains choix pourraient partir et d’autres s’ajouter dans le cadre de transactions.

« Nous avons des gars qu’on aime beaucoup dans notre mire. On pense qu’ils seront disponibles aux rangs que nous allons sélectionner. Après chaque sélection, il faut réévaluer les choses et voir où nous serons rendus. Si tu prends une position en partant, cela a un impact sur la suite des choses pour faire le meilleur lot possible », explique Danny Dupont.

Plusieurs mois de préparation

Après la 4e ronde, l’Océanic dispose de deux choix de 7e ronde et de choix de 9e, 10e, 11e et 12e ronde.

« Ça fait plusieurs mois qu’on se prépare. On sait où on s’en va. Nous avons ciblé des joueurs qui devraient être disponibles lors de nos premières sélections. Nous avons discuté avec ces gars-là. Après nos premières sélections, les besoins peuvent changer en termes de position. C’est une très bonne année de repêchage. Nous avons deux choix de première ronde et des choix de 2e, 3e et 4e ronde. Nous sommes dans une bonne situation. Nous sommes heureux avec ce que nous avons. Évidem- ment, on aimerait toujours en avoir plus », indique le directeur-gérant de l’Océanic.

Facebook Twitter Reddit