Les Mini-Concerts Desjardins: Émouvants!

C’était une grosse journée pour les organisateurs des Mini-Concerts Desjardins aujourd’hui. Afin de briser l’isolement et de créer un moment de bonheur pour les personnes aînées pendant la pandémie de la COVID-19, les caisses Desjardins de Rimouski-Neigette et de La Mitis ont posé une action concrète de solidarité. Une tournée de mini-concerts extérieurs dans huit résidences pour personnes aînées du territoire été effectuée.
Spectacle live

Grâce à la précieuse collaboration de Remorquage provincial Jacques D’Anjou, le Festibox Desjardins a débuté sa journée dans La Mitis et s’est déplacé graduellement vers Rimouski. C’est le chansonnier mont-jolien David Pineau qui était la tête d’affiche de l’événement. Ce dernier a récemment été couronné par le titre de « Chansonnier du sud » à la suite de sa victoire en République dominicaine. Un répertoire de chansons a été spécialement conçu pour l’occasion. Cette initiative locale s’ajoutait à une série de mesures d’accompagnement et de soutien mises en place par Desjardins pour ses membres et clients âgés de 70 ans et plus. « Les aînés qui vivent seuls sont plus isolés que jamais dans le contexte du confinement à domicile ordonné par les services de santé publique. Notre volonté est d’alléger leur isolement en leur offrant un petit moment de bonheur et du réconfort», a déclaré François Paquet, directeur général de la caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de la Mitis.
Ça nous fait autant de bien pour nous

Le directeur de la Caisse de Rimouski, Martin Desrosiers, qui était sur les lieux, a parlé avec émotion de ce qui s’était vécu aujourd’hui : « Pour vous dire la vérité, ça nous fait autant de bien à nous que les résidents visités. On a tous besoin de faire du social par les temps qui courent. Nous sommes très fiers de notre action, car ce sont toutes les Caisses de notre région qui ont participé à cette belle journée ». Quant à Frédérique Bélanger de la firme Les Influenceurs, qui avait le mandat de coordonner l’évènement, elle se disait heureuse du déroulement de cette journée à grand déploiement.
Le journal le soir a aussi été en mesure de constater que les passants et résidents du quartier s’arrêtaient aussi pour vivre pleinement cette petite pause musicale qui semblait les rendre tout aussi heureux que les résidents.

Résidences pour personnes aînées visitées samedi 2 mai


9 h 15 Pavillon de l’Héritage 10 Rue du College, Saint-Anaclet
10 h La Grande Maison de Ste-Luce 181 Route 132 Ouest, Ste-Luce
10 h 45 Résidence Mont-Joli 75 avenue des retraités, Mont-Joli
11 h 30 Résidence St Rosaire 57 Avenue Hôtel de Ville, Mont-Joli
13 h 30 Centre d’hébergement de Rimouski 645 Boulevard St Germain, Rimouski
14 h 15 Résidence Charles-Oscar 504 Rue Tessier, Rimouski
15 h Le Havre de L’Estuaire 85 Boulevard René Lepage E
15 h 45 Domaine Seigneur Lepage 155 Rue Lepage, Rimouski