Agressions sexuelles : Michel Drapeau encore arrêté
Neuf chefs d’accusation additionnels
Michel Drapeau, 63 ans, de La Rédemption, a de nouveau été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec, ce jeudi 11 juin, relativement à une enquête portant sur des infractions de nature sexuelle.
L’individu avait déjà été arrêté le 16 octobre 2025 en semblable matière. L’enquête tendait alors à démontrer qu’il aurait fait des victimes dans l’Est-du-Québec. Les développements récents laissent croire que d’autres victimes pourraient également se trouver ailleurs sur le territoire québécois.
Les infractions reprochées se seraient produites entre 2008 et 2011 et impliqueraient cinq victimes, dont trois personnes d’âge mineur au moment des faits.
À ce jour, l’enquête a permis le dépôt de neuf chefs d’accusation additionnels. L’individu doit comparaître au palais de justice de Rimouski au cours des prochaines heures.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées et la structure de Gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services policiers québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet la mise en commun des ressources et vise à mieux protéger les victimes.
D’autres accusations
Michel Drapeau, qui faisait déjà face à deux accusations d’agression sexuelle, a plaidé non coupable le 8 juin dernier au palais de justice de Rimouski.
Son avocate, Me Caroline Bérubé, avait enregistré le plaidoyer en l’absence de son client. Avant la tenue du ou des procès, des requêtes devront être tranchées par le tribunal.
Le ministère public, représenté par Me Marie-Laurence Rondeau, entend présenter une requête en preuves similaires, tandis que la défense souhaite plaider une requête en séparation de procès.
Les dossiers sont remis au 24 août pour fixer l’audition des requêtes.
L’homme de La Rédemption avait été arrêté le 16 octobre 2025, relativement à deux événements distincts d’agression sexuelle qui seraient survenus entre septembre et octobre 2011.


Par