Actualités > La 81e Expo agricole de Rimouski mise sur ses classiques
Actualités

La 81e Expo agricole de Rimouski mise sur ses classiques

Activités agricoles, spectacles et animations sur le site de l'avenue Cathédrale
Le site de l’Expo agricole de Rimouski (Photo courtoisie Beauce Carnaval)

L’Exposition agricole de Rimouski revient du 29 juillet au 2 août pour sa 81e présentation qui proposera une programmation combinant agriculture, divertissement et activités familiales.

Après avoir attiré un nombre record de 46 000 visiteurs l’an dernier, les organisateurs souhaitent maintenir cet élan en poursuivant leur mission de faire découvrir le milieu agricole au grand public.

Les humoristes Jérémy Demay et Ève Côté présenteront leurs spectacles les 30 et 31 juillet au pavillon Romuald-St-Pierre.

Plusieurs activités traditionnelles reviennent en 2026, dont le Milot Land Tour, le gala de lutte de la NSPW, les démonstrations de BMX Spectacle et les compétitions du Circuit des hommes forts. Une douzaine d’athlètes parmi les plus puissants au pays prendront part à cette épreuve, animée par Jean-François Caron.

Les visiteurs retrouveront également plusieurs classiques, notamment les tirs de camions 4×4, les compétitions de tracteurs, les chansonniers à la terrasse ainsi que les manèges de Beauce Carnaval.

Quelques nouveautés s’ajoutent à la programmation. Les Winslow Dancers lanceront les festivités le 29 juillet avec une soirée de danse country, tandis que le Little Ray’s Reptile Zoo présentera Les Ninjas de la nature, une activité consacrée aux stratégies de défense des reptiles et d’autres animaux exotiques.

Place de choix pour l’agriculture

L’aspect éducatif demeurera au cœur de l’événement. Le parcours aménagé au pavillon polyvalent permettra aux jeunes de découvrir différentes productions agricoles, dont l’érable, la pomme de terre et la citrouille.

L’activité sur la foresterie, qui avait connu un bon succès l’an dernier, sera bonifiée avec de nouveaux volets portant sur l’identification des animaux et la conservation des milieux forestiers.

Les jugements d’animaux, présentés du jeudi au samedi, permettront une fois de plus de mettre en valeur le travail des éleveurs de la région.

Un jugement d’animaux lors de l’Expo agricole de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le public profitera aussi d’un rendez-vous gourmand consacré aux produits agroalimentaires du Bas-Saint-Laurent prévu le vendredi, de 14 h à 20 h.

L’Exposition agricole de Rimouski est présentée avec l’appui du gouvernement du Québec et de la Coopérative Unoria, partenaire principal de l’événement depuis près de 15 ans.

Facebook Twitter Reddit