Mini-entrepôts à Rimouski : 2e projet de règlement adopté
Dans une zone définie du district Saint-Germain
Le conseil municipal de Rimouski a adopté, le lundi 6 juillet, le 2e projet de règlement pour la modification du règlement de zonage afin d’autoriser l’usage « mini-entrepôt » dans une zone définie du district Saint-Germain. Cela signifie que le règlement final sera adopté à une prochaine séance du conseil.
L’adoption du second projet de règlement fait suite à la consultation publique où la Ville n’a reçu aucun commentaire ou question. La consultation en ligne a pris fin le 23 juin.
Un avis de motion a été donné le 8 juin dernier stipulant qu’un règlement serait adopté à une prochaine séance du conseil municipal afin de permettre les mini-entrepôts dans une partie du district Saint-Germain.
« Nous avons reçu une demande pour un projet de mini-entrepôts au centre-ville de Rimouski, dans l’édifice où se trouve le bureau de poste (136, rue Saint-Germain Ouest). Le projet demande une modification de zonage pour permettre l’usage qui n’est pas permis actuellement. Le conseil municipal est favorable donc le règlement devrait être adopté à une séance ultérieure », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.
Un encadrement strict
Le projet de règlement prévoit un encadrement strict. L’usage serait limité à un seul établissement dans la zone. De plus, son accès serait autorisé exclusivement par le boulevard René-Lepage afin de mieux contrôler les flux de circulation et de réduire les nuisances sur la rue Saint-Germain Ouest.
La superficie de plancher attribuée à cet usage serait également restreinte et son implantation exigée en sous-sol, de manière à préserver la qualité du paysage urbain et à assurer une intégration harmonieuse au milieu environnant.


Par