Actualités > Politique > Rimouski : Québec solidaire a trouvé sa candidate
Politique

Rimouski : Québec solidaire a trouvé sa candidate

Virginie Chevalier-Archambault portera ses couleurs pour l'élection du 5 octobre
Virginie Chevalier-Archambault (Photo courtoisie)

Québec solidaire a trouvé sa candidate dans Rimouski. Éducatrice en centre de la petite enfance (CPE) et résidente du district Le Bic, Virginie Chevalier-Archambault portera ses couleurs en vue de l’élection provinciale prévue le 5 octobre prochain.

La principale intéressée a annoncé sa candidature sur sa page Facebook.

Elle succède à Carol-Ann Kack, candidate de Québec solidaire dans Rimouski lors des élections de 2018 et de 2022.

Cette dernière a récemment reconfirmé qu’elle n’avait pas l’intention de participer à la prochaine campagne électorale.

Originaire de Montréal, madame Chevalier-Archambault habite le Bas-Saint-Laurent depuis trois ans. Il s’agira de sa première expérience comme candidate après avoir gravité autour de Québec solidaire depuis plus de 15 ans.

Au fil des années, elle dit avoir participé à cinq campagnes électorales de la formation politique dans différentes régions du Québec.

Dans sa publication, la candidate explique vouloir aller à la rencontre des citoyens de Rimouski et contribuer concrètement à l’amélioration de leur quotidien.

Les familles parmi ses priorités

Virginie Chevalier-Archambault compte notamment faire des enjeux touchant les familles un élément important de sa campagne.

« Pendant toutes ces années d’implication, des personnes exceptionnelles m’ont partagé leurs connaissances et leurs expériences et c’est grâce à elles que je peux me présenter comme candidate aujourd’hui. Je porterai aussi avec conviction les causes de l’environnement et de l’indépendance du Québec. Je vous promets une campagne électorale ambitieuse, agréable et empathique », écrit-elle sur sa page Facebook.

La candidate souhaite également poursuivre le travail réalisé dans la circonscription par Carol-Ann Kack au cours des dernières années.

Virginie Chevalier-Archambault rejoint Yohann St-Pierre, du Parti québécois, dans la course à la succession de Maïté Blanchette Vézina dans Rimouski.

La députée sortante sollicitera plutôt un prochain mandat, sous les couleurs conservatrices, dans la circonscription de La Peltrie, dans la région de Québec.

Facebook Twitter Reddit