Sports > Guylain Raymond honoré pour sa contribution au sport
Sports

Guylain Raymond honoré pour sa contribution au sport

Pascal Bérubé lui a remis la Médaille du Député
Pascal Bérubé, à gauche, a rendu hommage à Guylain Raymond. (Photo courtoisie)

L’ex-entraîneur-chef de l’Océanic, Guylain Raymond, figure parmi les cinq Matapédiens honorés par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui leur a remis la Médaille du Député afin de souligner leur engagement dans leur communauté.

Originaire de Causapscal, monsieur Raymond reçoit cette distinction pour sa contribution au développement du sport et des loisirs, deux domaines auxquels il a consacré une bonne partie de sa vie.

Il a notamment remporté la Coupe Memorial avec l’Océanic, en 2000, à titre d’adjoint à Doris Labonté derrière le banc, avant d’occuper les fonctions d’entraîneur-chef de 2000-2001 à 2002-2003.

L’ancien directeur du Service des loisirs de Causapscal possède aussi une longue feuille de route au sein de Hockey Bas-Saint-Laurent. Après avoir siégé pendant quatre ans au conseil d’administration, il a présidé l’organisme de 2015 à 2023.

Au moment de tirer sa révérence, Guylain Raymond comptait 46 années d’implication dans le monde du hockey. Guide de pêche au saumon réputé, il a toujours conservé un attachement marqué pour sa région d’origine.

D’autres citoyens récompensés

En plus de monsieur Raymond, la Médaille du Député a été remise à Rita Cummings, originaire de Saint-Léon-le-Grand, pour son apport au développement communautaire, à l’éducation et à la vie citoyenne, ainsi qu’à Ginette Lemieux, de Sayabec, pour son engagement en éducation, en culture et dans la vie communautaire.

Jeanne-D’Arc Voyer, d’Amqui, a également été honorée pour son implication dans le développement et la vie communautaire, tandis que Line Chouinard, de Sayabec, a reçu la distinction pour son engagement auprès de la communauté et de la jeunesse.

Facebook Twitter Reddit