Hôpital de Rimouski : une porte brisée gêne les ambulances
Accès restreint pour les paramédics afin d'entrer dans l'établissement
Les paramédics doivent composer avec un accès restreint à l’Hôpital régional de Rimouski depuis vendredi soir (7 août), alors que la porte du garage réservée aux ambulances est hors d’usage.
Un écriteau rouge indiquant « Porte bloquée » a été installé sur la porte de garage permettant normalement aux ambulances d’accéder directement à l’intérieur de l’établissement.
La nouvelle a d’abord été rapporté par la page Facebook spécialisée « La Dernière ambulance ».
Selon nos informations, la réparation ne devrait pas être effectuée avant lundi, au plus tôt.
D’ici là, les paramédics doivent sortir les civières des ambulances à l’extérieur avant d’entrer dans l’hôpital par une porte située à proximité du garage. Or, cet accès temporaire connaîtrait lui aussi des problèmes à l’occasion.
La porte de garage est donc demeurée inaccessible pendant toute la fin de semaine au plus important centre hospitalier de l’Est-du-Québec, qui accueille quotidiennement de nombreux transports ambulanciers en provenance du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.


Par