Océanic > Océanic : concours de dessin pour le Match des Petits Héros
Océanic

Océanic : concours de dessin pour le Match des Petits Héros

En collaboration avec la Fondation Santé Rimouski
Le défenseur de l’Océanic, Justin Beaulieu, avec un jeune amateur de hockey. (Photo courtoisie)

L’Océanic de Rimouski et la Fondation Santé Rimouski lancent un concours de dessin pour le Match des Petits Héros. Destiné aux jeunes de 15 ans et moins de l’Est-du-Québec, il vise à imaginer le chandail que les joueurs porteront le 27 février prochain.

Les participants sont invités à créer un design original mettant en valeur les petits héros de tous les jours, tout en respectant les couleurs et l’image de marque de l’Océanic.

Le dessin gagnant sera transformé en véritable chandail officiel et porté par les joueurs de l’Océanic lors de la rencontre du 27 février prochain face aux Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life.

Le jeune artiste derrière la création recevra le chandail qu’il aura lui-même imaginé, autographié par les joueurs de l’édition 2026-2027 de l’Océanic, en plus de billets pour lui et sa famille afin d’assister au Match des Petits Héros.

Luca Nappiot en compagnie de jeunes partisans de l’Océanic. (Photo courtoisie)

« Ce concours représente une occasion unique pour les jeunes de la région de laisser libre cours à leur créativité tout en contribuant à une cause qui nous tient à cœur. Nous avons hâte de découvrir leurs idées et de voir l’une d’entre elles prendre vie sur la glace lors du Match des Petits Héros le 27 février », souligne le directeur des communications et expérience match de l’Océanic de Rimouski, Alex Gagnon.

Chandails à l’encan

À la suite du match, les chandails portés par les joueurs seront mis à l’encan au profit de la Fondation Santé Rimouski.

« Chaque année, le Mois des petits héros nous permet de souligner le courage des enfants suivis en pédiatrie et en pédopsychiatrie. Grâce au soutien fidèle de l’Océanic, cette initiative continue de grandir, et ce concours de dessin en est un bel exemple. J’invite les écoles et les jeunes de la région à laisser aller leur imagination et à embarquer dans l’aventure. En plus du plaisir de participer, cette mobilisation nous permettra de soutenir des projets en santé pédiatrique », mentionne la directrice des communications de la Fondation Santé Rimouski, Véronique Brière.

Les participants doivent remettre leur dessin à la billetterie de l’Océanic de Rimouski avant le 10 novembre 2026 à 16 h. Le formulaire de participation, qui sert également de gabarit pour le dessin, peut être téléchargé au lien suivant. Les règlements complets du concours sont disponibles au oceanic.qc.ca. 

Facebook Twitter Reddit