La crise du coronavirus aura eu raison du Festi Jazz 2020
Les Rimouskois devront se passer de l’un de leurs événements culturels et touristiques phares, le Festi Jazz, cet automne, mais une alternative est recherchée pour assurer tout de même son rayonnement en septembre.
Les organisateurs disent avoir espéré jusqu’au bout accueillir les mélomanes dans ses salles intimes ou dans ses chapiteaux festifs pour, son 35e anniversaire.
« Néanmoins, l’invitation demeure pour les rencontres de 2021. Depuis plus de trois décennies, le cœur de Rimouski bat au rythme de la mer et du jazz. Il en sera de même pour l’arrivée des couleurs de l’automne, mais sa musique imprègnera la ville d’une autre façon », précise un communiqué.
« Avec les répercussions dues à la situation actuelle qui plonge le monde de la culture dans des prises de décisions difficiles, l’organisation du Festi Jazz de Rimouski se voit dans l’obligation de reporter sa 35e édition en septembre 2021. Pour des raisons sanitaires, logistiques, en plus des incertitudes quant au retour possible des grands rassemblements, ce rendez-vous annuel ne pourra se tenir sous sa forme habituelle », ajoute-t-on.
Demeurer présent
Toutefois, conscient de la place que revêt le jazz dans le cœur des amateurs et découvreurs, le Festi Jazz tient à demeurer présent dans l’esprit de son public. C’est pourquoi il soulignera tout de même, dans des notes différentes, la présence du jazz pour la fête du Travail.
« Puisque la mission du Festi Jazz est de contribuer au développement de la discipline et enrichir la vie culturelle, l’équipe est en consultation en ce moment avec ses partenaires et collaborateurs. Elle se fera un plaisir dans les prochaines semaines, de vous partager et de vous inviter à festoyer autrement », précise la directrice générale, Marie-Julie Landry.