Guy Caron n’est pas surpris de la nomination de Pascal Bérubé
Il est prêt à travailler avec lui et avec le nouveau député de Rimouski
Le maire de Rimouski, Guy Caron, n’est pas surpris de la nomination de Pascal Bérubé à titre de ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et il se dit prêt à travailler avec lui et avec le député de Rimouski, Yohann St-Pierre, pour faire avancer les dossiers majeurs pour la Ville.
« C’était à prévoir. C’est le député avec la plus longue expérience à l’Assemblée nationale. Le contraire aurait été surprenant. Il a une connaissance des dossiers, non seulement de sa circonscription, mais de l’ensemble de la région. C’est un choix tout à fait logique. Nous sommes très heureux et je suis persuadé que l’ensemble des élus de la région sont heureux également », commente-t-il.
Guy Caron connaît Pascal Bérubé depuis longtemps, avant même d’être maire de Rimouski.
« À une époque, il était chef parlementaire du Parti québécois à l’Assemblée nationale et j’étais chef parlementaire du NPD à la Chambre des communes. Nous avons eu des rôles similaires dans des paliers de gouvernement différents. La relation s’est poursuivie lorsque j’ai été élu à la mairie. J’ai une très bonne relation avec Pascal Bérubé. J’ai son numéro et il a le mien. Je m’attends à ce qu’on puisse se parler de façon régulière ».
Les dossiers prioritaires
Guy Caron entend d’abord travailler avec le député de Rimouski, Yohann St-Pierre, pour faire avancer les dossiers de Rimouski, mais aussi avec le ministre régional lorsque ce sera requis.
« Les priorités sur lesquelles je vais travailler avec Yohann St-Pierre et avec Pascal Bérubé au besoin sont d’abord l’accompagnement pour le lieu d’enfouissement sanitaire et les investissements qu’on devra y mettre. L’autre élément a été suspendu avec l’élection, c’est le dépôt d’un projet de loi spécial pour la Traverse Rimouski-Forestville. Étant donné que la députation a changé, il va falloir relancer le projet de loi », indique monsieur Caron.
Réaction de Maxime Blanchette-Joncas
« Je tiens à féliciter chaleureusement mon collègue et mon ami Pascal Bérubé pour sa nomination comme ministre de la Culture, du Patrimoine, des Communications et de la Langue française et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent », déclare le député bloquiste de Rimouski-Neigette–Mitis–Matapédia–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.
« C’est une excellente nouvelle pour notre belle et grande région. Je suis convaincu que son expérience et sa connaissance de notre territoire seront de précieux atouts dans ses nouvelles fonctions. J’ai hâte de travailler avec lui et de poursuivre notre collaboration constructive au bénéfice de nos communautés, de notre région et pour l’ascension du Québec à l’indépendance nationale. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ces nouveaux rôles », ajoute-t-il.
Deux ministres salués
De son côté, Tourisme Gaspésie salue l’entrée au Conseil des ministres de deux députés de la région touristique de la Gaspésie : Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia-Mitis, ministre de la Culture, du Patrimoine, des Communications et de la Langue française ainsi que de Méganne Perry Mélançon, députée de Gaspé, ministre de la Famille et de la Jeunesse, ministre responsable des Sports et des Loisirs et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.


Par 