Richard Saindon met à jour son «Histoire de Rimouski par le nom de ses rues»
Une nouvelle édition du livre est maintenant disponibleVingt-cinq ans après la publication d’« Histoire de Rimouski par le nom de ses rues », l’auteur et historien Richard Saindon présente une deuxième édition de cette œuvre qui raconte l’histoire de Rimouski à travers la vie de près de 300 personnes.
Dans cette nouvelle édition revue et augmentée, l’auteur a complètement remanié l’ouvrage initial pour tenir compte du vaste développement domiciliaire des Prés du St-Rosaire ainsi que des fusions municipales. On y retrouve donc plus de 100 nouvelles biographies, notamment dans les anciennes municipalités du Bic, de Sainte-Blandine, de Mont-Lebel, de Sainte-Odile, de Rimouski-Est et de Pointe-au-Père.
« Les lecteurs y découvriront des personnages fascinants tels Sandy Burgess, Hubert Gagnon, Alcide C. Horth, Mohammed El Sabh, Gaston Desrosiers, Andrée Gauthier, Élisabeth Turgeon, Madeleine Gleason et bien d’autres encore », note monsieur Saindon, un chroniqueur fort populaire du journal le soir.
Illustré
Abondamment illustré et contenant une mine d’informations inédites, « Histoire de Rimouski par le nom de ses rues » aborde l’histoire de Rimouski d’une manière très originale.
L’auteur, Richard Saindon, a été journaliste à la radio et à la télévision de la station CJBR-Radio-Canada Bas-Saint-Laurent de 1976 à 2012.
Diplômé en histoire de l’Université du Québec à Rimouski, il a publié seul ou en collaboration, cinq livres portant sur l’histoire de Rimouski et de la région dont « Chronique du Bas-Saint-Laurent » (Septentrion 2017) et « Jules-A. Brillant, bâtisseur d’empires », coécrit avec Paul Larocque (Septentrion 2019).
Le livre est disponible à la librairie L’Alphabet et à la librairie-boutique Venus, de Rimouski.