Hommage posthume à Donald Huard
- Ce soir lors du match inaugural de la Ligue senior PuribecSoir de première au Parc du Complexe Guillaume-Leblanc avec la présentation du match inaugural de la 42e saison de la Ligue senior Puribec. Un spectacle de qualité attend les spectateurs présents alors que le Shaker de Rimouski accueillera pour la circonstance le Bérubé GM de Trois-Pistoles. Le match qui débute 20h sera précédé par quelques cérémonies.
Donald Huard
On profitera de ce début de saison pour rendre un hommage posthume à monsieur Donald Huard, grand bénévole pour le baseball senior, décédé en décembre 2019 à la suite d’un combat contre le cancer. On se rappellera que monsieur Huard a consacré de très nombreuses années au baseball senior à Rimouski siégeant sur le bureau de direction de l’équipe.
Pour les amateurs et les joueurs, le baseball sans sa présence autour du stade de baseball semble difficile à concevoir : « Il a toujours prêté main-forte aux dirigeants du Shaker, de la Ligue Puribec, que ce soit pour les installations au stade que dans l’opération des concessions les soirs de matchs », nous signale un autre bénévole de longue date, René Alary. Sa conjointe Nicole ainsi que son fils Stéphane seront présents pour recevoir une plaque souvenir commémorant ses années de service des mains d’un autre grand bénévole et fidèle ami Gilles Dubé accompagné pour la cérémonie protocolaire par Cédric Brisson, représentant Puribec, commanditaire officiel de la ligue.
Réal-Jean Couture
On prendra aussi un moment pour souligner le départ d’un autre grand travaillant bénévole dans l’histoire du baseball senior, Réal-Jean Couture, décédé en mai dernier, qui a présidé et occupé le poste de Commissaire de la Ligue senior de baseball Puribec du Bas-Saint-Laurent pendant près de 20 ans. On demandera un moment de silence en son honneur avant le début du match.
Excellent match en perspective, deux lanceurs de qualité
Les conditions semblent réunies en vue d’une excellente soirée. Après les émotions d’avant match, notons une température chaude qui se prête bien au baseball et en surcroît, les deux équipes nous proposent des lanceurs de qualité pour ce match avec Mathieu Gobeil au monticule pour l’équipe locale et Simon Rousseau pour Trois-Pistoles.