Actualités > Faits divers > Tragique accident mortel sur la route des vacances
Faits divers

Tragique accident mortel sur la route des vacances

Identité des victimes dévoilée
(Photo Courtoisie Sûreté du Québec)

Une collision survenue à la suite d’un dépassement alors que des milliers de vacanciers se retrouvent sur les routes de Gaspésie a fait deux morts, hier, à Hopetown, en fin d’après-midi.

Cette municipalité est située un peu à l’Est de Paspébiac, en direction de Percé.

« Vers 15 h 30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur la route 132, dans le secteur de Hopetown, à la suite d’une collision, de type face-à-face, entre deux véhicules. Le premier circulait normalement dans sa voie quand il est arrivé en collision de plein fouet avec un véhicule arrivant devant lui, en tentant de dépasser une roulotte. Les occupants du premier, un couple de personnes âgées de Paspébiac, sont décédés des suites de l’événement. Le conducteur de l’autre véhicule a subi des blessures légères », relate l’agente d’information de la Sûreté du Québec, Anick Lamirande.

La route a été fermée une bonne partie de l’après-midi. Un policier spécialisé en enqûetes de collision s’est rendu sur place afin d’établir les causes et les circonstances de l’accident.

Les victimes sont Claudia Grenier, 79 ans, et Cyrille Grenier, 85 ans, de Paspébiac.

Alerte AMBER

Par ailleurs, à 8 h ce matin, il n’y avait pas de nouveaux développements en ce qui concerne l’alerte AMBER déclenchée mercredi. Martin Carpentier et ses deux filles sont toujours recherchés dans la région de Saint-Apollinaire, près de Québec.

Facebook Twitter Reddit