Difficile 5e manche pour le Shaker
Défaite de 13-8 dans le match inauguralLe Shaker de Rimouski a entrepris sa saison du mauvais pied, vendredi soir, quand il s’est incliné 13-8 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles au stade de baseball du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Les locaux menaient pourtant 5-0 quand la formation des Basques a explosé pour 10 points dans la fatidique 5e manche grâce à huit coups sûrs et aussi les quatre erreurs du Shaker.
Malgré huit points et 15 coups sûrs, le Shaker a manqué d’opportunisme en laissant 14 coureurs sur les buts. Dave Voyer (en relève à Simon Rousseau) a été le lanceur gagnant tandis que Mathieu Gobeil a encaissé le revers.
Maxime St-Gelais, avec quatre coups sûrs en cinq présences, a été le plus productif chez les visiteurs. Michaël Morin (3 en 4), ainsi que Pier-Luc Ouellet, Kevin Roy et Nicholas Lepage, avec deux coups sûrs chacun, ont été les meilleurs en offensive pour le Shaker.
Avant le match, la formation rimouskoise a rendu un hommage posthume à Donald Huard, un bénévole de longue date, décédé en décembre dernier. Une plaque sera installée sur le mur extérieur du module de l’annonceur. Une minute de silence a aussi été observée à sa mémoire ainsi que celle de Réal-Jean Couture, un bâtisseur et ex-président de la ligue, décédé en mai dernier.
Le Shaker prendra la direction de Rivière-du-Loup demain pour y affronter le CIEL-FM à 14 h. Le nouveau venu Philippe Seyer-Lamontagne, sera le lanceur partant. Son vis-à-vis sera le gaucher René-Dave Pelchat. Tout un duel de lanceurs en perspective.
Autres résultats
Également vendredi soir dans la Ligue Puribec, les Braves Batitech du Témiscouata ont signé un gain de 5-1 sur les Toitures Pro Lemieux-Promutuel Assurances de Montmagny. Dany Paradis-Giroux a signé la victoire en plus de frapper un circuit. Dave Rémillard est le perdant.
Aussi, les Escaladeurs de La Pocatière ont gagné 5-3 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Antoine Bernier est le gagnant et Jean-Christophe Rioux, le perdant.